L'herbier des fées

Couverture du livre « L'herbier des fées » de Benjamin Lacombe et Sebastien Perez aux éditions Albin Michel Jeunesse

L'Herbier des Fées est le carnet intime d'un éminent botaniste russe. Détaché du cabinet des sciences occultes de Raspoutine, en quête d'un élixir d'immortalité, ses recherches le mènent en forêt de Brocéliande, célèbre pour ses plantes médicinales et ses légendes. Ce qu'il découvre dans ces bois va bouleverser sa vie à jamais...

Benjamin Lacombe crée ici un univers exceptionnel, mêlant merveilles botaniques et personnages féériques. Peintures à l'huile, dessins à la plume, planches aquarellées s'épanouissent, par un jeu de calques et de découpes, en un livre d'une grande beauté formelle.

• lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/2015/11/l-herbier-des-fees-benjamin-lacombe-sebastien-perez.html

extrait:Un magnifique album, avec différentes matières comme d’habitude chez Lacombe. Du calque, des pages découpées/décorés, des daguerréotypes rendant l’album intime, des dessins plus vrais que nature etc… bref tout est magique dans cette œuvre et cette mélancolie si typique que j’adore est encore ici bien présente.