Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Astrid Desbordes

Astrid Desbordes
Astrid Desbordes a étudié la philosophie. Aujourd'hui elle partage son temps entre l'édition et l'écriture. Elle a publié Les Rêveries d'un hamster solitaire, Le dîner surprise, Le goûter des Polipoils, le Noël des Polipoils, Le Voyage d'un hamster extraordinaire et Mon amour chez Albin Michel J... Voir plus
Astrid Desbordes a étudié la philosophie. Aujourd'hui elle partage son temps entre l'édition et l'écriture. Elle a publié Les Rêveries d'un hamster solitaire, Le dîner surprise, Le goûter des Polipoils, le Noël des Polipoils, Le Voyage d'un hamster extraordinaire et Mon amour chez Albin Michel Jeunesse.

Avis sur cet auteur (10)

  • add_box
    Couverture du livre « Max et Lapin ; la course au chocolat » de Pauline Martin et Astrid Desbordes aux éditions Nathan

    Mes écrits d'un jour sur Max et Lapin ; la course au chocolat de Pauline Martin - Astrid Desbordes

    « Max est endormi. Lapin, lui, a senti une délicieuse odeur.
    ‘Oh oh ! se dit lapin, c’est une odeur de chocolat, vite, vite, suivons-la !’
    Max aussi l’a sentie.
    ‘Attends-moi lapin, je viens !’
    Mais suivre un lapin et une odeur de chocolat, ce n’est pas si facile que ça. »

    Vous l’aurez...
    Voir plus

    « Max est endormi. Lapin, lui, a senti une délicieuse odeur.
    ‘Oh oh ! se dit lapin, c’est une odeur de chocolat, vite, vite, suivons-la !’
    Max aussi l’a sentie.
    ‘Attends-moi lapin, je viens !’
    Mais suivre un lapin et une odeur de chocolat, ce n’est pas si facile que ça. »

    Vous l’aurez compris, Max doit retrouver son ami Lapin courant après cette fameuse odeur de chocolat. Mais Lapin court partout et très vite. Le jardin, la forêt, la rue, le musée, le salon de thé… pfiou de quoi en perdre la tête. Max a besoin d’aide. L’enfant l’aide à retrouver Lapin dans chaque double page aux fabuleux décors. Cette recherche se transforme en folle aventure où les rencontres se multiplient.

    Un grand album-jeu aussi ludique que drôle. Adèle a beaucoup ri en cherchant le petit coquin Lapin. On le lit pour l’histoire. On le lit pour le jeu. Libre à chacun de l’exploiter. Chez nous, c’est deux lectures successives, pas de jaloux et puis c’est plus sympa.
    Un livre à glisser sous le sapin.

    http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2020/11/23/38665560.html

  • add_box
    Couverture du livre « Max et Lapin ; la course au chocolat » de Pauline Martin et Astrid Desbordes aux éditions Nathan

    Claudia Charrier sur Max et Lapin ; la course au chocolat de Pauline Martin - Astrid Desbordes

    L'avis de Louisa et Claudia

    Nous retrouvons Max et Lapin dans un nouvel album et cette fois-ci, dans un très grand format 25 cm x 37 cm.

    Un ouvrage magnifique, avec une multitude de couleurs et un titre alléchant : La course au chocolat !

    Lapin a senti une délicieuse odeur de chocolat...
    Voir plus

    L'avis de Louisa et Claudia

    Nous retrouvons Max et Lapin dans un nouvel album et cette fois-ci, dans un très grand format 25 cm x 37 cm.

    Un ouvrage magnifique, avec une multitude de couleurs et un titre alléchant : La course au chocolat !

    Lapin a senti une délicieuse odeur de chocolat et le v'là parti, à la recherche de cette senteur envoûtante.

    Max doit retrouver son ami Lapin et c'est ainsi, que le petit lecteur suit les aventures de ces deux personnages au fil des pages, ponctuées de chouettes rencontres.

    C'est un livre combinant une belle histoire et un jeu d'observation qui raviront les plus jeunes enfants avec ces deux activités ludiques.

    Un album élégant, fort réussi.

    https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2020/11/le-lundi-uniquement-max-lapin-la-course.html

  • add_box
    Couverture du livre « La fete sous la lune en pop-up » de Astrid Desbordes aux éditions Nathan

    Felina sur La fete sous la lune en pop-up de Astrid Desbordes

    Si il y a bien une série que nous adorons à la maison c'est celle d"Edmond et ses amis" dont nous ne connaissions pas le premier opus. N'ayant pas eu l'occasion de le trouver dans les bonnes librairies, je l'aurais assurément commander un jour où l'autre, lorsqu'est arrivé, comme le petit Jésus...
    Voir plus

    Si il y a bien une série que nous adorons à la maison c'est celle d"Edmond et ses amis" dont nous ne connaissions pas le premier opus. N'ayant pas eu l'occasion de le trouver dans les bonnes librairies, je l'aurais assurément commander un jour où l'autre, lorsqu'est arrivé, comme le petit Jésus un soir de Noël, le premier tome des aventures d'Edmond réédité en grand format version pop-up.

    Edmond l'écureuil vit àl'étage du'un gros châtaigner, mais le petit écureuil est bien timide, alors lorsqu'il entend que l'ours Edouard, qui est très doué pour ça, va faire une fête, il aimerait beaucoup y aller, mais il préfère rester chez lui à faire de la confiture. C'est sans compter sur George Hibou, qui par l'odeur alléché, l'entraine à sa suite chez leur voisin du rez-de chaussée.

    L'histoire touchera les petits comme les grands avec cette angoisse de quitter sa zone de confort, pour peut-être prendre le risque de découvrir quelque chose de formidable qui bouleversera le quotidien. Le thème est très bien amené et traité avec subtilité par Astrid Desbordes. Les illustrations de Marc Boutavant sont toujours aussi réussies et c'est avec plaisir que CuiCui & PiouPiou ont retrouvé toute la petite bande, à ses débuts. Chouette!

    Le format pop-up de l'album est très travaillé. Le livre en lui même est fort épais et de qualité. Il y a un pop-up au mode de fonctionnement différent pour chaque double page. Soulever, pousser, tirer, observer, découvrir, les tout-petits vont avoir du travail et aller de surprise en surprise. Il y a deux pop-up particulièrement bien travaillé qui donnent de la profondeur à la scène représentée. Le jeune lecteur aura l'impression d'entrer dans le livre. C'est fascinant. (...)


    http://lillyterrature.canalblog.com/archives/2019/12/16/37870876.html

  • add_box
    Couverture du livre « Max et Lapin ; et moi quand je serai grand » de Pauline Martin et Astrid Desbordes aux éditions Nathan

    Felina sur Max et Lapin ; et moi quand je serai grand de Pauline Martin - Astrid Desbordes

    La jolie série des aventures de Max & Lapin, qui compte déjà neuf volumes, accueille un nouveau titre, dans un format cette fois un peu plus grand. Les enfants ne sont jamais à cours d'imagination, et rêvent en grand. CuiCui et PiouPiou aiment beaucoup ce petit garçon et son doudou...
    Voir plus

    La jolie série des aventures de Max & Lapin, qui compte déjà neuf volumes, accueille un nouveau titre, dans un format cette fois un peu plus grand. Les enfants ne sont jamais à cours d'imagination, et rêvent en grand. CuiCui et PiouPiou aiment beaucoup ce petit garçon et son doudou lapin.

    Max passe un moment au parc avec son papa. Ils discutent de tout et de rien et surtout de ce qu'ils aimeraient faire lorsqu'ils seront grands - ou même plus grands que maintenant. Les idées fusent et les envies sont à la démesure de leurs rêves. Entre pâtissier pour les grands de ce monde, tour du monde, pilote, ami des animaux et j'en passe. Mais dans tous les cas, à la fin de la journée, il n'y a qu'un seul endroit où il fait bon se retrouver...


    Cette nouvelle histoire présente toujours un univers tendre et plein de l'imagination fertile des tout-petits. Le format est un peu plus allongé pour d'avantage mettre en valeur les illustrations de Pauline Martin car pour chacun des rêves de Max ou de son papa, la page de droite se déplie et offre la surprise d'un nouveau métier. Les enfants sont débordants d'idées - et CuiCui & PiouPiou ne sont pas en reste, ça c'est sûr! - et ils rendent plus beau la monotonie du quotidien dans laquelle les adultes se laissent enfermer sans s'en rendre compte. (...)

    http://lillyterrature.canalblog.com/archives/2019/12/18/37863081.html