La fête sous la lune : en pop-up

Couverture du livre « La fête sous la lune : en pop-up » de Marc Boutavant et Astrid Desbordes aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092590744

Une version inédite d'Edmond en pop-up !

Une version inédite d'Edmond en pop-up !
La version pop-up de l'album La fête sous la lune d'Astrid Desbordes et Marc Boutavant L'histoire : Dans une grand châtaigner, vivent Edmond l'écureuil, Georges Hibou et l'ours Édouard. Edmond, très timide, passe ses journées à faire des pompons et de la confiture. Mais aujourd'hui, c'est jour de fête chez Édouard ! Georges Hibou vient toquer à la porte d'Edmond : se laissera-t-il convaincre d'aller danser avec ses voisins ?

Un livre-objet plein d'animations dès 3 ans.

• Si il y a bien une série que nous adorons à la maison c'est celle d"Edmond et ses amis" dont nous ne connaissions pas le premier opus. N'ayant pas eu l'occasion de le trouver dans les bonnes librairies, je l'aurais assurément commander un jour où l'autre, lorsqu'est arrivé, comme le petit Jésus...

Si il y a bien une série que nous adorons à la maison c'est celle d"Edmond et ses amis" dont nous ne connaissions pas le premier opus. N'ayant pas eu l'occasion de le trouver dans les bonnes librairies, je l'aurais assurément commander un jour où l'autre, lorsqu'est arrivé, comme le petit Jésus un soir de Noël, le premier tome des aventures d'Edmond réédité en grand format version pop-up.

Edmond l'écureuil vit àl'étage du'un gros châtaigner, mais le petit écureuil est bien timide, alors lorsqu'il entend que l'ours Edouard, qui est très doué pour ça, va faire une fête, il aimerait beaucoup y aller, mais il préfère rester chez lui à faire de la confiture. C'est sans compter sur George Hibou, qui par l'odeur alléché, l'entraine à sa suite chez leur voisin du rez-de chaussée.

L'histoire touchera les petits comme les grands avec cette angoisse de quitter sa zone de confort, pour peut-être prendre le risque de découvrir quelque chose de formidable qui bouleversera le quotidien. Le thème est très bien amené et traité avec subtilité par Astrid Desbordes. Les illustrations de Marc Boutavant sont toujours aussi réussies et c'est avec plaisir que CuiCui & PiouPiou ont retrouvé toute la petite bande, à ses débuts. Chouette!

Le format pop-up de l'album est très travaillé. Le livre en lui même est fort épais et de qualité. Il y a un pop-up au mode de fonctionnement différent pour chaque double page. Soulever, pousser, tirer, observer, découvrir, les tout-petits vont avoir du travail et aller de surprise en surprise. Il y a deux pop-up particulièrement bien travaillé qui donnent de la profondeur à la scène représentée. Le jeune lecteur aura l'impression d'entrer dans le livre. C'est fascinant. (...)

• L'avis de Claudia et Louisa (10 ans)

Waouh ! Un grand coup de cœur pour cet ouvrage magnifique.

Un album pop-up superbe, avec sa couverture brillante, ses volets à soulever ou à tirer, ses fenêtres à ouvrir, ses roues à tourner et ses pages en 3 D.

Un livre-objet qui nous émerveille à...

L'avis de Claudia et Louisa (10 ans)

Waouh ! Un grand coup de cœur pour cet ouvrage magnifique.

Un livre-objet qui nous émerveille à chaque page !

Nous avons adoré découvrir toutes les fenêtres, les animations, les illustrations superbes avec ses couleurs vives qui rendent l'ensemble sublime, interactif et très ludique.

L'histoire sur la thème de la timidité est abordé habilement et nous suivons avec intérêt, Edmond, ce petit écureuil très mignon et attachant.

C'est avec les yeux pétillants que nous le refermons, admiratifs d'un aussi bel ouvrage.

Une petite merveille qui ravira tous les lecteurs, petits ou grands.

Un ouvrage à garder précieusement dont on ne se lasse jamais de ré-découvrir.

TOP !