Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Thierry Lenain

Thierry Lenain
Thierry Lenain a commencé à écrire à l'âge de huit ans. Lorsqu'il est devenu père, il a défini luimême son écriture comme « parentale », au sens d'« accompagnement des enfants » - des enfants qu'il veut avant tout amener à pouvoir se penser eux-mêmes et à penser le monde de demain. S'il a commenc... Voir plus
Thierry Lenain a commencé à écrire à l'âge de huit ans. Lorsqu'il est devenu père, il a défini luimême son écriture comme « parentale », au sens d'« accompagnement des enfants » - des enfants qu'il veut avant tout amener à pouvoir se penser eux-mêmes et à penser le monde de demain. S'il a commencé par la publication de romans, ses derniers ouvrages sont plutôt des albums illustrés. Thierry Lenain est également cofondateur et rédacteur en chef de la revue Citrouille. Il codirige aussi la collection Trimestre des éditions Oskar. Il a publié aux Éditions Les 400 coups Petit zizi, Père Noël, mes fesses ! , Touche pas à mon corps, Tatie Jacotte ! et Au secours, les anges.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les grandes questions de Sofia ; maman, papa, il y avait qui avant moi ? » de Thierry Lenain et Stephanie Marchal aux éditions Pere Castor

    Sabrina SMAIL sur Les grandes questions de Sofia ; maman, papa, il y avait qui avant moi ? de Thierry Lenain - Stephanie Marchal

    Après "Maman papa comment vous vous êtes rencontrés ?", on retrouve la petite Sofia, toujours pleine de curiosité. Aujourd'hui, ce qui l'interroge, c'est ce qu'il y a pu y avoir avant elle, et encore avant ses parents, et encore avant... On parlera des générations qui se succèdent, des atrocités...
    Voir plus

    Après "Maman papa comment vous vous êtes rencontrés ?", on retrouve la petite Sofia, toujours pleine de curiosité. Aujourd'hui, ce qui l'interroge, c'est ce qu'il y a pu y avoir avant elle, et encore avant ses parents, et encore avant... On parlera des générations qui se succèdent, des atrocités de l'esclavage, du temps des Pharaons et des hommes préhistoriques... On en parle car chaque page est l'occasion de répondre à une multitude de questions.

    Et avant, au moment où il n'y avait pas d'être humain, cette magnifique planche présentant l'immensité de l'océan et de ses animaux nous a conquis.

    C'est un livre qui prête beaucoup plus aux échanges que le précédent en ce qui nous concerne, l'occasion de revoir certains livres, faire des recherches et regarder à quoi ressemblaient les pharaons, ce que les hommes préhistoriques ont dessiné dans les grottes.

    Et que dire des dessins que nous apprécions toujours autant. Les coups de crayon sont même source d'imagination pour mon loulou qui a dessiné des personnages sans que se soit "lisse".

    En bref : un joli livre qui nous fait voyager dans le temps et L Histoire.