Les soeurs Querelle

Couverture du livre « Les soeurs Querelle » de Jean-Paul Malaval aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

De nos jours, en Vendée. Trois soeurs se retrouvent dans la maison familiale, Les Brisants, pour liquider les biens familiaux après la disparition de leur père, Berthold Anselmoz, grand voyageur et amateur de belles choses. Le sort des Brisants est problématique : la dépouille d'Anselmoz a été inhumée au fond du parc selon ses volontés. Peut-on vendre la maison ou faut-il la conserver ? Les trois soeurs, surnommées « Querelle » dans le pays, se déchirent selon la nature de la relation qu'elles entretenaient avec M. Père. Mais le connaissaient-elles vraiment ? Bientôt, un vieux coffre trouvé dans le grenier va provoquer un inexorable règlement de comptes.
  Des portraits bien sentis donnent corps à une intrigue qui monte en puissance et tient le lecteur en haleine. Robert Guinot, La Montagne.

Avis(1)

• l histoire de ces trois sœurs qui se retrouvent dans la maison familiale de vendée après le décès du père est un sujet qui aurait pu être passionnant si l'écriture n'était pas aussi difficile à supporter. Les états d'âme des sœurs les rendent désagréables antipathiques et on a vite envie de les...

l histoire de ces trois sœurs qui se retrouvent dans la maison familiale de vendée après le décès du père est un sujet qui aurait pu être passionnant si l'écriture n'était pas aussi difficile à supporter. Les états d'âme des sœurs les rendent désagréables antipathiques et on a vite envie de les abandonner à leurs tourments.