Les robes

Couverture du livre « Les robes » de Germano Zullo et Albertine aux éditions La Joie De Lire

Les Robes est un album généreux de par ses dimensions et ses couleurs. Chaque double page s'ouvre sur une robe extravagante en grande dimension. En face de chaque robe, un petit texte raconte un instant de vie, dresse en quelques lignes le portrait de Morgane la fi lle de la postière qui aime jouer seule dans un coin, de Marc-Henry le petit garçon maladivement timide, ou encore de Mélina qui collectionne tout ce qui est dégoûtant. Un jeu de miroirs décalé dont le propos est intimiste et qu'Albertine fait briller au grand jour. Ce livre accompagnera une exposition d'Albertine à L'Art à la page à Paris en novembre 2014.

Le courrier des auteurs

Germano Zullo répond à nos questions ! (07/03/2015)

1) Qui êtes-vous ? ! Un couple des plus élégants... 2) Quel est le thème central de ce livre ? L'enfance et son rapport aux adultes. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? J'aimerais bien lui demander, mais j'ose pas vraiment. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Un rigodon. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Des histoires de robes dans le même genre.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com