Les rats de garde

Couverture du livre « Les rats de garde » de Eric Zemmour et Patrick Poivre D'Arvor aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

Depuis quelques années, quelques mois surtout, on entend des portes grincer, des vasistas s'entrouvrir. on cherche à forcer l'un des plus beaux secrets de chacun, à étaler au grand jour ce qui par nature ne se résume pas, ne s'explique pas, ses coups de coeur, ses amours. les perceurs de coffre-forts n'agissent pas dans la discrétion mais dans l'hypocrisie : ils sont les rats de garde.

Ce journalisme de trou de serrure n'a rien à nous apprendre sur les capacités ou les limites de chacun. oui ou non, le responsable, qu'il soit politique, économique, syndical, journaliste, a-t-il du talent, du courage ? nous n'avons pas besoin de savoir s'il est franc-maçon, karatéka, cordon bleu, catholique, juif, ou protestant, homo ou hétérosexuel, ni avec qui il couche... certains journalistes surfent, hélas !, sur une vague qui ne demandait qu'à s'engouffrer dans les brèches de digues qui s'effondrent. elles préservaient ce que l'on nomme dans ce domaine comme en d'autres une exception culturelle bien française. et c'est très bien comme ça.

Les dédicaces

L'Autre Festival d'Avignon

Le jeudi 14 février 2019 Le vendredi 15 février 2019 Le samedi 16 février 2019 Le dimanche 17 février 2019

Novotel Avignon Centre
    20 Boulevard Saint-Roch, 84000 Avignon