Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Patrick Poivre D'Arvor

Patrick Poivre D'Arvor

Pendant plus de trente ans, il a donné rendez-vous aux Français, chaque jour à 20 heures.

Patrick Poivre d'Arvor, né à Reims en 1947, bachelier à 15 ans, auteur à 17 ans, n'a cessé de défendre la littérature, en animant sur TF1 Ex-libris, puis Vol de Nuit. Aujourd'hui responsable du 19-20 sur Ra...

Voir plus

Pendant plus de trente ans, il a donné rendez-vous aux Français, chaque jour à 20 heures.

Patrick Poivre d'Arvor, né à Reims en 1947, bachelier à 15 ans, auteur à 17 ans, n'a cessé de défendre la littérature, en animant sur TF1 Ex-libris, puis Vol de Nuit. Aujourd'hui responsable du 19-20 sur Radio Classique, il est l'auteur de plus de soixante livres - romans, récits, anthologies, albums - dont L'Irrésolu (Albin Michel, Prix Interallié 2000), L'Expression des sentiments (Stock, 2011), Seules les traces font rêver (Laffont, 2013).

En 2014 il publiait Nostalgie des choses perdues aux éditions de l'Archipel. Son roman Rapaces a paru chez Archipoche en 2015.

Articles en lien avec Patrick Poivre D'Arvor (1)

Avis sur cet auteur (13)

  • add_box
    Couverture du livre « L'ambitieux » de Patrick Poivre D'Arvor aux éditions Grasset Et Fasquelle

    Lili0000 sur L'ambitieux de Patrick Poivre D'Arvor

    « L'ambitieux », c'est l'histoire de Charles, un très jeune député, prêt à tout pour atteindre les plus hautes sphères du pouvoir.

    Ce roman est le deuxième tome de ce qui semble être une série et je l'ai lu sans avoir connaissance de l'existence d'un premier opus… Ce qui, je pense, ne rend...
    Voir plus

    « L'ambitieux », c'est l'histoire de Charles, un très jeune député, prêt à tout pour atteindre les plus hautes sphères du pouvoir.

    Ce roman est le deuxième tome de ce qui semble être une série et je l'ai lu sans avoir connaissance de l'existence d'un premier opus… Ce qui, je pense, ne rend pas la lecture impossible puisque les rappels au premier roman sont (trop?) nombreux et que les ressorts de l'intrigue sont mentionnés maintes et maintes fois.

    J'étais curieuse de découvrir la plume de Patrick Poivre d'Arvor que je n'avais jamais lu. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de roman!

    Je me suis retrouvée plongée dans un équivalent des téléfilms qui passaient sur M6 dans ma jeunesse: pouvoir, manipulation, personnages stéréotypés et un peu creux et, bien évidemment, un peu d'eau de rose avec des protagonistes ne pensant qu'à batifoler ou à leurs anciens ébats, à longueur de pages.

    Un roman peut-être distrayant pour les amateurs du genre mais auquel il a manqué un style un peu plus abouti pour me séduire.

    A lire un jour de grande fatigue.

  • add_box
    Couverture du livre « La vengeance du loup » de Patrick Poivre D'Arvor aux éditions Grasset Et Fasquelle

    Fabienne Rêve sur La vengeance du loup de Patrick Poivre D'Arvor

    Une histoire passionnante sur les retrouvailles d'un père et d'un fils, obsédés tous les deux par de grandes ambitions, mais pas pour les mêmes raisons. Son père veut se venger de la mort de ses parents et grands-parents. Son fils brille une carrière dans la politique, au plus près du...
    Voir plus

    Une histoire passionnante sur les retrouvailles d'un père et d'un fils, obsédés tous les deux par de grandes ambitions, mais pas pour les mêmes raisons. Son père veut se venger de la mort de ses parents et grands-parents. Son fils brille une carrière dans la politique, au plus près du pouvoir.
    Le père guide son fils vers le sommet, sans parfois que ce dernier ne s'en rende compte car il arrive, aussi de son côté, à remonter les échelons.
    Une histoire de famille et de vengeance, très bien préparée.
    J'attends la suite de ce livre avec impatience.

  • add_box
    Couverture du livre « L'ambitieux » de Patrick Poivre D'Arvor aux éditions Grasset Et Fasquelle

    miss.mesmerized sur L'ambitieux de Patrick Poivre D'Arvor

    Sa première parution à l’Assemblée nationale est déjà un succès : Charles, le plus jeune député jamais élu à l’AN se présente d’une manière tout à fait nouvelle dans la politique française et les médias aimaient immédiatement ce jeune homme, orphelin depuis l’âge de 12. Avec sa compagne...
    Voir plus

    Sa première parution à l’Assemblée nationale est déjà un succès : Charles, le plus jeune député jamais élu à l’AN se présente d’une manière tout à fait nouvelle dans la politique française et les médias aimaient immédiatement ce jeune homme, orphelin depuis l’âge de 12. Avec sa compagne Florence, chef d’une chaîne d’information et versée en communication, et son père biologique Jean-Baptiste, il a de grands plans de carrière : député, c’est bien. Ministre, ce serait mieux. Mais seul le poste de président peut être le vrai but. Le chemin est plein d’obstacles, mais qui a promis une vie facile dans la politique ? Il est plein d’ambition, mais pourraient ses rêves se réaliser réellement ?

    Je connais Patrick Poivre d’Arvor avant tout comme présentateur de journal et ainsi expert de la politique française et globale. C’est beaucoup plus tard que j’ai découvert ses romans. « L’ambitieux » est le deuxième dans la série de Charles, jeune homme passionné qui transforme la vie politique.

    C’est avant tout le ton de l’auteur qui m’a immédiatement captivée, j’aime sa manière un peu laconique avec laquelle il raconte l’histoire. Cela reflète très bien l’insouciance de Charles qui croit en soi et pour qui les rêves sont seulement le début du chemin qui mène à leur réalisation. Quoiqu’il utilise aussi les stratagèmes qu’on attend d’un homme politique et quoiqu’il avance stratégiquement, il garde l’air d’un jeune rebelle qui ne s’occupe pas trop des habitudes. Il aime se présenter avec les artistes et les hommes et femmes glamoureux – les ressemblances avec des personnes réelles sont certainement fortuites.

    Un excellent ouvrage qui n’a pas encore fini l’histoire de Charles.

  • add_box
    Couverture du livre « La vengeance du loup » de Patrick Poivre D'Arvor aux éditions Grasset Et Fasquelle

    coquinnette1974 sur La vengeance du loup de Patrick Poivre D'Arvor

    Cela fait un petit moment que je souhaitais lire Patrick Poivre d'Arvor mais jusque là, je n'en n'avais jamais eu l'occasion. Quand j'ai vu que son dernier roman : La vengeance du loup était disponible sur net galley, je l'ai évidemment demandé :) Je suis ravie, les éditions Grasset ont accepté...
    Voir plus

    Cela fait un petit moment que je souhaitais lire Patrick Poivre d'Arvor mais jusque là, je n'en n'avais jamais eu l'occasion. Quand j'ai vu que son dernier roman : La vengeance du loup était disponible sur net galley, je l'ai évidemment demandé :) Je suis ravie, les éditions Grasset ont accepté ma demande.
    Charles s’ennuie ferme sur les bancs de l’école. Mais au fond de lui, le jeune garçon sent que sa vie est ailleurs. Il brûle d’un appétit vorace et ses rêves sont hantés par les plus hautes destinées... il aimerait... devenir... Président de la République ! Et oui, rien que ça ;)
    A douze ans, Charles perd sa mère. Elle était tout pour lui : sa confidente, son inspiratrice, son idole...
    Sur son lit de mort, elle lui révèle qu’ il n’est pas le fils de l’homme qu’il croyait être son père. Le monde de Charles s’écroule, il ne lui reste que son ambition…
    Arrivera t'il à réaliser son rêve : gravir les plus hautes marches pour accéder au poste tant convoité ?
    Ce matin, j'ai lu d'une traite ce roman, et je suis ravie de ma découverte.
    Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, mais en fait le résumé mis sur babelio en dit un peu trop. C'est dommage.
    Charles est un enfant assez sérieux, je ne me suis pas vraiment attaché à lui au début. J'ai toutefois suivi ses aventures avec intérêt et curiosité. Il a une envie de pouvoir étonnante pour un enfant si jeune. Cette envie monte, monte, et je suis vraiment curieuse de savoir s'il réalisera son rêve. Car pour le savoir, il faudra attendre la suite. Et ça, j'avoue que ça m'a fait ronchonner ! J'avais envie de savoir tout de suite comment ça allait se terminer mais il y aura (et je l'espère rapidement) une suite à ce roman. Charles est ambitieux, tout lui réussit ou presque, alors réussira t'il à devenir Président ??
    J'ai trouvé ce roman captivant et je suis triste de l'avoir terminé.
    L'écriture est fluide, c'est bien écrit sans être pompeux. Les chapitres sont courts, ce que j'ai apprécié.
    Le personnage de Charles est assez complexe. Un peu prévisible sur certains points, toutefois il a réussi à me surprendre.
    J'ai beaucoup aimé La vengeance du loup, notamment les passages concernant son grand-père, et la vengeance de celui-ci. C'est un excellent ouvrage et je lui donne cinq étoiles.
    Vivement la suite :)