Les rats de garde

Couverture du livre « Les rats de garde » de Eric Zemmour et Patrick Poivre D'Arvor aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253149163
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

 Longtemps on s'est borné à divertir le public avec les histoires d'amours de « stars » en général consentantes. Puis on s'est passé de leur consentement. Puis la curiosité s'est tournée vers les hommes politiques. Des questions légitimes, liées à la conduite de l'État ou aux scandales... Voir plus

 Longtemps on s'est borné à divertir le public avec les histoires d'amours de « stars » en général consentantes. Puis on s'est passé de leur consentement. Puis la curiosité s'est tournée vers les hommes politiques. Des questions légitimes, liées à la conduite de l'État ou aux scandales financiers, on est passé à d'autres : quels amis ont-ils ? Quelles maîtresses ou quels amants? Quelles préférences sexuelles ? Après quoi on a mis en cause les journalistes, soupçonnés de s'entendre avec les puissants sur ce qu'ils diront, ou tairont.
  Dans ce livre bref et cinglant, conçu comme un récit de politique-fiction, deux journalistes réagissent à une dérive qui, avec les meilleures intentions du monde (pas toujours), nous mène insensiblement vers une société terrifiante où chacun sera étiqueté, catalogué, repéré.
  Oui au droit de savoir, disent-ils, dès lors qu'il s'agit des affaires publiques. Mais une démocratie qui ne connaîtrait plus le droit au secret s'acheminerait vers un totalitarisme d'un nouveau genre.

   Revendiquons une société de l'épaisseur, du secret, de l'ombre. C'est la condition de la démocratie. Voilà ce que dit ce petit libelle flamboyant. Il rappelle que c'est dans l'intimité de nos secrets que nous nous constituons.François Busnel, Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Si Poivre et Zemmour se trompent, il leur sera beaucoup pardonné à cause de leur talent. S'ils disent vrai, l'enfer est devant nous.Éric Branca, Valeurs actuelles.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Les dédicaces

  • L'Autre Festival d'Avignon

    L'Autre Festival d'Avignon

    Le jeudi 14 février 2019 Le vendredi 15 février 2019 Le samedi 16 février 2019 Le dimanche 17 février 2019

    Novotel Avignon Centre
    20 Boulevard Saint-Roch, 84000 Avignon

Service proposé en partenariat avec Les Dédicaces

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com