Les quatre saisons de Petit Renard

Couverture du livre « Les quatre saisons de Petit Renard » de Nicolas Gouny aux éditions Balivernes
  • Editeur : Balivernes

"Hiver, printemps, été, automne et encore hiver : découvrir les saisons, c'est aussi grandir ! Il fait froid aujourd'hui. Petit Renard est endormi, mais un flocon de neige tombe sur son museau et le réveille. Petit Renard va ensuite traverser les saisons et rencontrer quelqu'un presque comme lui : Petite Renarde. Et quand hiver, printemps, été et automne auront passé, une année se sera écoulée et Petit Renard aura bien grandi. Petit Renard va découvrir ici les différentes saisons de l'année. L'hiver, le printemps, l'été et l'automne vont être une nouvelle source de découvertes et de rencontres. Et les illustrations, toujours réalisées à partir de feuilles, de branches ou de fleurs donnent un aspect unique à ce livre. "

• Avec ce superbe album pour enfants, Nicolas Gouny nous propose de suivre Petit Renard tout au long de l’année. Ainsi les saisons passent et nous le temps qui passe grâce aux mises en scène effectuées à l’aide de collage d’éléments naturels. On retrouve des arbres étranges constitués d’une...

Avec ce superbe album pour enfants, Nicolas Gouny nous propose de suivre Petit Renard tout au long de l’année. Ainsi les saisons passent et nous le temps qui passe grâce aux mises en scène effectuées à l’aide de collage d’éléments naturels. On retrouve des arbres étranges constitués d’une feuille et d’un tronc découpé. Pour former Petit Renard, différents végétaux ont été taillés et choisis pour leur belle couleur rousse. On a adoré le papillon ou encore la chenille. Tout cela donne un très beau livre qui pourrait presque s’apparenter aux herbiers d’autrefois. L’histoire est toute simple, elle se passe dans la nature, dans la forêt, au bord d’une mare, on apprécie ce côté pleine nature. La rencontre avec une autre renarde ouvre des possibilités de jeux, d’amitié et pourquoi pas d’amour. J’ai eu envie de tester ces collages avec les enfants, je pense pouvoir proposer plusieurs ateliers « ramassage des feuilles » « découpage et collage » de quoi passer un hiver studieux auprès de Petit Renard. Bonne lecture.