Les petits globe-trotters

Couverture du livre « Les petits globe-trotters » de Agnes Geraud aux éditions Points De Suspension

C'est mercredi, deux enfants jouent à la maison. Pleins d'imagination, ils entreprennent sans aucun souci de voyager des plus hautes montagnes aux dunes de sable, des mers du Sud jusqu'à la Lune. Le retour sur Terre sera brutal car leur maman, dans l'expression de ses plus impérieuses responsabilités mettra fin à leurs voyages par un implacable : « À TABLE».
Voilà un album en relation directe avec la capacité des enfants à faire preuve d'une imagination débordante dans leurs jeux. «Si tu veux voir du pays, suis-moi !» ... et hop voilà nos deux petits globe-trotters partis visiter le monde. Dans les illustrations aux couleurs vives et réalisées à l'acrylique, les meubles, Les bibelots, la décoration sont détournés de leur fonction originelle. Les caisses à jouets mises bout à bout forment le train qui mène les enfants à la montagne, la baignoire devient bateau puis vaisseau spatial pour un autre voyage encore plus merveilleux.