Les influences sournoises ; précis des manipulations ordinaires

Couverture du livre « Les influences sournoises ; précis des manipulations ordinaires » de Beauvois Jean-Leon aux éditions Les Peregrines

Nous sommes généralement fiers de nos choix et fiers d'assumer librement nos décision. Mais avons-nous raison ? Ne sommes-nous pas le plus souvent inconscients des facteurs qui déterminent nos pensées et nos actes ?

Avec un grand talent d'observation, et un art de réfléchir hors des sentiers battus, Jean-Léon Beauvois dresse un panorama des manipulations et des auto-manipulations contemporaines. Il décrit les influences inconscientes. Il pose également la thèse dérangeante dans nos démocraties libérales, des illusions de la liberté individuelle censées être propices à l'autodétermination.