Je n'ai pas vu tes yeux

Couverture du livre « Je n'ai pas vu tes yeux » de Sylvia Tabet aux éditions Hachette Litteratures

« Je me souviens. A l'instant où je comprends que mon enfant ne pourra vivre, je dois en quelques secondes affronter l'imbrication du passé, du présent et de l'avenir dans le néant. Cette confusion soudaine des temps dans le rien. Mon passé devient brutalement la somme de souvenirs fugaces et ancrés se définissant en quelques étapes. Le tout se mêle et devient presque indissociable. Sans pouvoir me formuler la nature de ce tout qui affleure brutalement, et prise dans une peur immense, je sens bien que cette cristallisation condensée de l'intime indicible et de la conscience aiguë de mon rapport au monde sont la marque des grands chocs de la vie. »Un témoignage déchirant et juste, excluant voyeurisme et émotion facile.