Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les haïkus des tout-petits

Couverture du livre « Les haïkus des tout-petits » de Alain Serres et Judith Gueyfier aux éditions Rue Du Monde
Résumé:

Inspirées du haïku, 32 formes brèves évoquent impressions et émotions perçues par de très jeunes enfants au cours d'une journée. Depuis le réveil Les oiseaux du rideau sont déjà debout. où est donc passée la nuit ? jusqu'à l'heure du coucher où l'on écoute fondre en soi la chanson du... Voir plus

Inspirées du haïku, 32 formes brèves évoquent impressions et émotions perçues par de très jeunes enfants au cours d'une journée. Depuis le réveil Les oiseaux du rideau sont déjà debout. où est donc passée la nuit ? jusqu'à l'heure du coucher où l'on écoute fondre en soi la chanson du silence.
Ce petit pavé épais, facile à saisir par des mains d'enfants, nous fait passer par la salle de bain, le jardin public, la chambre, la cuisine, où l'accident de l'assiette fait dégouliner des larmes de potiron sur les chaussons.
Pour chaque séquence, une page de titre annonce les nouveaux haïkus, avec une image autour d'une famille d'oiseaux, puis suivent deux illustrations d'enfants pour un duo de haïkus sur un même thème. Parents et enfants dès 18 mois vont sourire, s'étonner ou rêver ensemble.

Donner votre avis