Les futurs de Liu Cixin t.1 : terre vagabonde

Couverture du livre « Les futurs de Liu Cixin t.1 : terre vagabonde » de Christophe Bec et Stefano Raffaele aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Depuis la prévision de la mort de notre soleil, l'humanité s'activait à sa survie dans un projet sans précédent : piloter la Terre jusqu'à la constellation du Centaure afin d'y trouver la nécessaire chaleur de son étoile. Un voyage long de 2500 années terrestres...

• J’avais bien apprécié la nouvelle de Liu Cixin lue il y a quelques mois et la représentation des propulseurs sur la couverture m’a donné très envie de me plonger dans cette BD !

Christophe Bec et Stefano Raffaele ont talentueusement brodé sur cette histoire pour l’étoffer et en faire un roman graphique qui n’a pas perdu de vue l’idée initiale. J’ai un peu moins aimé les dessins des visages qui semblaient parfois un peu figés mais ce qui concerne les paysages extérieurs ou souterrains donnent une très bonne idée du gigantisme recherché.

La Terre est devenue un vaisseau spatial qui va voyager pendant 2500 années ! Le fait que toutes ces idées soient totalement incompatibles avec la science, la physique ou autre discipline m’est absolument indifférent alors que j’ai vu des lecteurs s’offusquer du manque de sérieux de l’auteur !

Un très bon moment de lecture où le texte n’a pas été, pour moi, le plus important !

#LesFutursdeLiuCixinLaterrevagabonde #NetGalleyFrance