Les filles modèles Tome 2 : amitiés toxiques

Couverture du livre « Les filles modèles Tome 2 : amitiés toxiques » de Marie Potvin aux éditions Kennes Editions

Marie-Douce s'envole pour Paris. Là-bas, elle tombe dans le monde des célébrités .Après une poussée de croissance spectaculaire et les soins d'un styliste, elle est méconnaissable. Que faire lorsque les garçons s'intéressent à elle ? Elle a peut-être l'apparence d'une jeune femme, mais dans sa tête, elle est toujours aussi timide et maladroite ! Et puis, il y a le mystérieux Lucien qui la trouble tant !
La vie sociale de Laura est une catastrophe. Abandonnée par Érica et par Marie-Douce, elle s'en remet à Constance, une fille un peu ennuyeuse. Que fera-t-elle, lorsque Alexandrine tentera de la convaincre de laisser tomber Constance pour rejoindre sa gang ? Et comment arriver à ne pas faire de gaffes devant le beau Samuel ?

• L'objet livresque en lui-même est toujours aussi joli, la couverture est toujours douce et agréable au toucher et les illustrations d'Estelle Bachelard sont toujours un pus non négligeables pour la lecture.

Nous retrouvons nos deux jeunes héroïnes là où nous les avions laissées, ou presque, Marie-Douce est en partance pour Paris avec sa mère et son nouveau beau-père qui n'est autre que le père de Corentin, ex meilleur amie de Laura qui elle, habite seule dans la maison du père de Marie- Douce avec leurs parents toujours en pleine lune de miel.

Alors que Laura pensait ne pas pouvoir vivre au sein de cette nouvelle famille, elle se rend compte que l'absence de sa sœur est la pire des choses pouvant lui arriver à ce moment de sa vie. Elle remet donc en cause ses décisions et n'a qu'une hâte retrouver Marie- Douce.

Marie-Douce doit de son côté, se faire à la vie oisive de la famille de Corentin, entre shopping pour son relooking et la participation à une soirée en vue, elle n'a pas beaucoup de temps à consacrer à ce qui importe le plus, ses proches restaient au Canada.

Laura a de nouvelles fréquentations, l'ancien cercle amical de Marie-Douce mais sa popularité lui manque, elle se laisse donc séduire par l'amitié inattendue d'Alexandrine...

Marie-Douce rencontre les amis de Corentin et ne reste pas insensible au charme de Samuel...

Ce roman, encore une fois va plus loin que le récit de la vie de deux adolescentes perdues, Marie Potvin touche de très près le quotidien des filles qu'aujourd'hui qui se demandent comment se faire accepter par leurs pairs et comment faire pour concilier le cercle amical et le familial...

Qui ne se posait pas des tas de questions à 13 ans ? Ici on se replonge dans l'adolescence avec plaisir et on jette un regard nostalgique et complaisant sur les difficultés rencontrées par nos héroïnes.

Marie Potvin démontre dans ce volume que les adolescentes d'aujourd'hui ne sont pas des potiches et que ces dernières savent comment il convient d' agir pour améliorer les choses.

Laura m'a particulièrement touchée, sa relation à son père est complexe et lui donne beaucoup de profondeur.

Marie-Douce a parfaitement raison, les froot loops c'est du sérieux et il serait d'utilité publique qu'on puisse trouver ces céréales en France !

Bref, je suis vraiment une adepte de cette série et je ne saurais que trop vous conseiller de vous rendre au plus vite chez votre libraire !