Les divines glaces à l'italienne d'Anna

Couverture du livre « Les divines glaces à l'italienne d'Anna » de Abby Clements aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

À Brighton, Anna se consacre avec passion à la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, tout en guettant les premiers pas de sa fille Isabella. Une vie douce et gourmande qui menace de basculer lorsque son mari, Matteo, lui confie son mal du pays et son envie de retourner vivre en... Voir plus

À Brighton, Anna se consacre avec passion à la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, tout en guettant les premiers pas de sa fille Isabella. Une vie douce et gourmande qui menace de basculer lorsque son mari, Matteo, lui confie son mal du pays et son envie de retourner vivre en Italie.
Sur la côte amalfitaine, une ancienne gelateria est à louer, à quelques mètres seulement des champs de citronniers et des eaux turquoise de la Méditerranée.
Pour Anna, l'été qui s'annonce ne ressemblera à aucun autre.

• Un roman que j'ai acheté récemment ... pour sa couverture aux couleurs pétillantes

Anna et Matteo, son compagnon italien, ont repris la boutique de glaces de Viv, la grand mère d'Anna propriétaire d'une boutiques de glaces sous les arcades de Brighton.

Imogen, la sœur d'Anna, photographe,...

Imogen, la sœur d'Anna, photographe, cherche à repartir au bout du monde tout en appréciant sa vie avec Finn, moniteur de surf ...

Quand le mal du pays de Matteo se fait trop prégnant , Anna accepte de tenter l'aventure italienne, loin de Sienne cependant où réside sa belle-mère, un peu trop envahissante au goût d'Anna :)

C'est ainsi qu'ils se retrouvent à Sorrente à concocter des glaces italo-anglaises pour le plus grand bonheur des papilles locales et touristiques !

Un roman aussi sucré que les glaces traditionnelles avec quelques rebondissements cousus de fil blanc et le happy end nécessaire

Gentillet, mais trop girly pour moi !

Un roman qui s'oublie vite !

• À Brighton, la vie d’Anna est bien remplie : lorsqu’elle ne s’occupe pas, avec Matteo, de la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, elle consacre son temps à Isabella, leur petite fille de 15 mois. Quant à sa soeur cadette, Imogène, elle file le parfait amour avec Finn, le...

À Brighton, la vie d’Anna est bien remplie : lorsqu’elle ne s’occupe pas, avec Matteo, de la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, elle consacre son temps à Isabella, leur petite fille de 15 mois. Quant à sa soeur cadette, Imogène, elle file le parfait amour avec Finn, le professeur de surf, tout en essayant tant bien que mal d’exercer son métier de photographe.
    Lorsque Matteo révèle à Anna qu’il se sent de plus en plus malheureux loin de son pays, celle-ci réalise soudain qu’il est temps pour eux de donner à leur vie un nouvel élan… en Italie. Quitte à devoir s’éloigner de sa soeur dont elle est si proche. Si la perspective d’ouvrir une gelateria sur la côte amalfitaine s’avère terriblement excitante, un tel projet réserve aussi son lot d’embûches et de surprises.
    J'ai retrouvé avec grand plaisir les héroines du 1er tome et de voir comment et si leur avenir allait changer après 2 ans d'absence... Nous voilà loin de la grisaille anglaise, bonjourno la dolce vita italienne, pas toujours si dolce d'ailleurs.... Entre la belle famille, les accidents de parcours et les doutes.
    Les personnages sont à notre image: attachants, vrais, doutants, humains avec des qualités et des défauts..
    L'auteur a su retranscrire parfaitement les paysages, les sentiments, et malgré le temps maussade et frisquet, j'ai eu envie d'un cornet de glaces...lol
    Un livre pour l'été, agréable et bien sympa.