Les beaux étés Tome 1 : cap au Sud !

Couverture du livre « Les beaux étés Tome 1 : cap au Sud ! » de Zidrou et Jordi Lafebre aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782505061984

Août 1973. Zidrou et Lafebre nous font une place dans la 4L rouge Esterel de la famille Faldérault : entre les parents et les 4 enfants, nous voici en route vers le Midi pour de "beaux étés" ! Chaque année, les mêmes rituels : Pierre, le père, rend ses planches de B.D. en retard, les chansons de vacances, l'étape pique-nique... Un mois pour oublier le quotidien, le couple qui bat de l'aile, Tante Lili malade. Des souvenirs à engranger qui font que la vie est plus belle, des moments précieux pour se rappeler l'essentiel. Cap au sud !

• Un petit road trip en famille (nombreuse) pour partir en vacances dans le Sud de la France, sans trop de pression.
    Sauf pour le retour imprévu...

Sauf pour le retour imprévu...

• Bienvenue dans une famille belge des années 70. Repartons pendant la période estivale. C’est le rituel, ils partent dans le sud de la France pendant le mois d’août.

Cette bande dessinée nous imprègne de l’ambiance des années 70 avec le véhicule pour commencer, la 4L. Puis la musique, et les objets du quotidien. C’est une approche avec beaucoup de philosophie du défi au jour le jour d’une famille simple, un peu comme toute les familles.

Le graphisme est bien réalisé. Avec beaucoup de détails et des couleurs magnifiques.

C’est un très bon premier album d’une série qui nous fait découvrir avec nostalgie pour les plus anciens cette période insouciante.

Jolie BD sur une époque (années 70) qui rappelle les vacances de notre enfance.

• C'est tendre, c'est plein d'émotions chouettes qui font revivre notre enfance des années 70. Un dessinateur très occupé, un brin farfelu, débordé et déconnecté conduit sa petite famille belge vers le sud de la France. L'envie de vivre de très belles vacances en famille, une dernière fois ? car...

C'est tendre, c'est plein d'émotions chouettes qui font revivre notre enfance des années 70. Un dessinateur très occupé, un brin farfelu, débordé et déconnecté conduit sa petite famille belge vers le sud de la France. L'envie de vivre de très belles vacances en famille, une dernière fois ? car les parents ont prévu de divorcer...Un dessin expressif et précis comme Zidrou aime les proposer soutient parfaitement la fraîcheur des personnages. Sympa ! et le tome 2 aussi...peut-être un peu trop similaire au premier.