Les éditeurs basés en Afrique peuvent proposer jusqu'à deux romans jusqu'au 10 octobre 2023.
Un coup de foudre pour cette lecture. Ana et Zeno sont des personnages qui se sont toujours cherchés, ratés mais qui étaient destinés à être ensemble. Une véritable histoire d'amour qui commence par la fin mais qui était évidente depuis le début. Des rencontres qui confirment qu'ils sont faits l'un pour l'autre mais que le timing n'est pas encore le bon. A relire aussi dans l'autre sens.
C'est beau, c'est doux, c'est touchant. Une belle histoire d'amour, et un concept original dans la narration.
A découvrir
Un beau bébé joufflu affublé de moustaches de sapeur orne le mur de l’impasse du Baron van Dick rebaptisée illico impasse du bébé à moustache. Les moustachus, ainsi nomme-t-on les habitants de cette conviviale impasse, ont même leur propre fête tous les mois de juillet.
Le ton est donné, on est dans le burlesque avec une louche de tendresse et une autre de bienveillance. Car on s’aime bien, on s’entraide et il n’y a que La Malisse cette vieille bique pour trouver à y redire.
C’est dans cette atmosphère que Camille, fille un peu simplette, met au monde son bébé. Hélas ! L’enfant est mort-né et on doit annoncer la triste nouvelle à la jeune mère qui va prier la vierge dont la statuette orne une des maisons de l’impasse. Et l’impossible se réalise, la petite Lydie revient à la vie. Enfin… presque ! Car elle n’est vivante que dans l’esprit dérangé de sa mère. Tous vont jouer le jeu pour ne pas attrister cette pauvre Camille et nous voilà plongés dans l’absurde et le cocasse pour notre plus grand plaisir de lecteur.
« Après tout, pourquoi faire du mal quand il est si facile de faire du bien.
Tous les habitants de l’impasse y mettaient du leur »
C’est une jolie histoire que nous conte Zidrou qui fait la part belle aux rêves, une histoire pleine de tolérance, de tendresse et de pudeur. On est touché par le papa de Camille, un veuf qui veille avec amour sur sa fille simplette, ou bien Victor l’imprimeur ou encore le docteur Fabian toujours prêt à venir soigner la fillette fantôme. C’est aussi une histoire sur la différence et son acceptation, et l’entraide autour de Camille perdue dans ses rêves est émouvante.
Avec ses couleurs passées, les dessins de Jordi Lafèbre ont un côté rétro qui colle à l’époque, (nous sommes en 1932)
Une bien jolie histoire à lire sans modération.
Très belle histoire d'amour, les dessins sont également sublimes. On aime suivre toute la vie de ces personnages ! Je recommande vraiment
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les éditeurs basés en Afrique peuvent proposer jusqu'à deux romans jusqu'au 10 octobre 2023.
Des romans pour les ados, soigneusement sélectionnés par la librairie Le Divan Perché
Ailey, en 3eme cycle d'histoire, va nous conter l’histoire de sa famille depuis l'arrivée de ses ancêtres en Géorgie
L'auteur de "L'allègement des vernis" vous dévoile 10 précieux conseils de lecture