Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philippe Bercovici

Philippe Bercovici
Philippe BERCOVICI est né à Nice le 5 janvier 1963. Il n'a que quatorze ans lorsque ses premières planches sont publiées dans 'Spirou'. Deux ans plus tard, travaillant à partir de scénarios de Raoul Cauvin, Bercovici réalise Les Grandes amours contrariées, série dont Dupuis publiera un album en 1... Voir plus
Philippe BERCOVICI est né à Nice le 5 janvier 1963. Il n'a que quatorze ans lorsque ses premières planches sont publiées dans 'Spirou'. Deux ans plus tard, travaillant à partir de scénarios de Raoul Cauvin, Bercovici réalise Les Grandes amours contrariées, série dont Dupuis publiera un album en 1982. En 1981, faisant à nouveau équipe avec Cauvin, Bercovici lance sa série à succès, Les Femmes en blanc. Au cours des années 90, il crée plusieurs nouvelles séries : Le Grand Panic Circus, avec Corteggiani Cactus Club avec Gilson, et Le Boss avec Zidrou. Bercovici est connu pour "dessiner plus vite que son ombre". Un talent dont il donne la preuve en 1999, lorsqu'il illustre seul un numéro entier de Spirou, histoires à suivre comprises.

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « L'incroyable Histoire de la littérature française » de Philippe Bercovici et Catherine Mory aux éditions Arenes

    Julie B. sur L'incroyable Histoire de la littérature française de Philippe Bercovici - Catherine Mory

    Une histoire de la littérature française présentant les plus grands auteurs du XVIe au XXe siècle. L'album retrace leur vie, leur œuvre et présente le contexte historique et culturel dans lequel ils ont vécu. Une bande dessinée drôle, riche et pointue sur la vie et le parcours de chacun de ces...
    Voir plus

    Une histoire de la littérature française présentant les plus grands auteurs du XVIe au XXe siècle. L'album retrace leur vie, leur œuvre et présente le contexte historique et culturel dans lequel ils ont vécu. Une bande dessinée drôle, riche et pointue sur la vie et le parcours de chacun de ces écrivains ; on découvre en quoi leurs vies ont pu inspirer certains courants littéraires.

    Cette bande dessinée est passionnante et permet de poser un regard amusé sur la vie de ces écrivains bien que difficile pour certains. Les anecdotes sont croustillantes : on apprend pourquoi Baudelaire avait les cheveux verts et pourquoi Victor Hugo faisait tourner les tables en faisant appel au spiritisme. On est d'ailleurs étonnés d’apprendre que Beaumarchais était un agent secret !

    Une bande dessinée chouette ludique qui allie l’ histoire de la littérature au dessin et à l’humour ! un ouvrage génial !

  • add_box
    Couverture du livre « Le tour de France T.1 ; les coulisses du tour de France » de Philippe Bercovici et Pat Perna aux éditions Hachette Comics

    Jean-Paul Degache sur Le tour de France T.1 ; les coulisses du tour de France de Philippe Bercovici - Pat Perna

    Ce samedi 1er juillet 2017, le 104 ° Tour de France s'élance depuis Düsseldorf, en Allemagne, pour trois semaines de course, jusqu'au dimanche 23 juillet et l'arrivée à Paris. La BD de Pat Perna et Philippe Bercovici (le tome 2 - Le sprint final - est sorti en juin 2016), il faut profiter sans...
    Voir plus

    Ce samedi 1er juillet 2017, le 104 ° Tour de France s'élance depuis Düsseldorf, en Allemagne, pour trois semaines de course, jusqu'au dimanche 23 juillet et l'arrivée à Paris. La BD de Pat Perna et Philippe Bercovici (le tome 2 - Le sprint final - est sorti en juin 2016), il faut profiter sans attendre de ce tome 1 car on ne se moque bien que de ce que l'on aime depuis toujours... et puis, il est important de se mettre tout de suite dans l'ambiance !

    L’album n° 1 (Les coulisses du Tour de France) offre une bonne détente permettant de partager les tribulations des organisateurs, les velléités d’un motard de France 2 qui se frotte à un homologue de la gendarmerie, à Benjamin et ses parents et à une fameuse Carambouille team dont les coureurs font le maximum…
    Tout commence avec un nouveau sponsor très embarrassant : M. et Mme Poissard, charcutiers, qui paient très cher pour vendre leur… boudin. Chaque épisode se déroule sur une page, parfois plus mais les auteurs nous gratifient de plusieurs planches très réussies comme celle qui montre ce supporter bien installé dans un col difficile et qui hurle « Allez ! Du nerf. Feignasse ! »
    L’emplacement idéal est une obsession pour le père de Benjamin dont la mère patiente en tricotant, au bord de la route, remettant vertement en place son rejeton alors que son mari commet les pires bourdes...





    Si le briefing avant l’Alpe d’Huez fait réfléchir, terminons avec la réflexion du motard de la télévision : « On se traîne tellement que j’ai des moucherons à l’arrière du casque ! »…

  • add_box
    Couverture du livre « Camping car T.1 » de Philippe Bercovici et Pat Perna aux éditions 12 Bis

    Stéphanie KANESAMOORTHY sur Camping car T.1 de Philippe Bercovici - Pat Perna

    On sent qu'il y a du vécu: Si vous avez été, ne serait-ce qu'une fois camping-cariste, vous retrouverez des sensations connues, à peine caricaturées!

    On sent qu'il y a du vécu: Si vous avez été, ne serait-ce qu'une fois camping-cariste, vous retrouverez des sensations connues, à peine caricaturées!

  • add_box
    Couverture du livre « Les femmes en blanc T.25 ; lésions étrangères » de Philippe Bercovici et Raoul Cauvin aux éditions Dupuis

    Lucie Laurent sur Les femmes en blanc T.25 ; lésions étrangères de Philippe Bercovici - Raoul Cauvin

    j'espère que toutes les infirmières possèdent une de ces bandes dessiné humouristiques

    j'espère que toutes les infirmières possèdent une de ces bandes dessiné humouristiques

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !