La véritable histoire du Moyen Age en 20 dates clés

Couverture du livre « La véritable histoire du Moyen Age en 20 dates clés » de Philippe Bercovici et Arnaud De La Croix aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard
  • EAN : 9782808203487

Le Moyen Âge a souvent été dépeint comme une période obscurantiste, aux antipodes de notre ère moderne. Que nenni ! Les noms de ses acteurs résonnent encore aujourd'hui et tissent la tapisserie complexe d'une époque souvent dépeinte de manière très caricaturale. Laquelle nous enseigne combien nos fameuses « racines » poussaient jusqu'en Orient, et qu'on est toujours le barbare d'un autre. D'anecdote en portrait, de philosophe en roi, redécouvrons les Lumières des Âges Sombres !