Les années inutiles

Couverture du livre « Les années inutiles » de Jorge Eduardo Benavides aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Un homme échoue en sang dans les bas-fonds de Lima. Sans identité. A mesure que l'histoire de cet étranger se dessine, un fabuleux portrait nous est révélé, celui d'une société où cohabitent deux mondes aux liens subtils et souvent cruels. D'un côté les fils de la bourgeoisie, étudiants idéalistes et amoureux, dont les illusions se perdent au gré de la vie. De l'autre les damnés de la terre, victimes résignées ou survivants débrouillards. Avec Les Années inutiles, Jorge Benavides offre dans un même mouvement un premier roman virtuose, feuilleton aux personnages inoubliables, et un voyage dans les arcanes du pouvoir au Pérou aujourd'hui. Et signe le roman magistral d'une génération perdue.