L'enfant qui savait lire les animaux

Couverture du livre « L'enfant qui savait lire les animaux » de Alain Serres et Zau aux éditions Rue Du Monde

Un livre fascinant pour tous les passionnés d'animaux ou de dessin ! Des individus seuls ou en couple, en groupe, avec leurs petits, à l'arrêt, en plein élan, de profil ou face caméra... Les animaux de Zaü ont en commun une étonnante présence, une sérénité absolue, même dans le mouvement. Un court texte les accompagne, nous donnant à sentir et à réfléchir. De ces portraits aussi variés qu'il y a d'espèces sur la Terre émane le souffle tranquille des grands espaces et celui de notre humanité.