Zau

Zau
Zaü est né en 1943. Ce premier livre de cuisine est pour lui une borne majeure sur le chemin de son long compagnonnage avec Rue du monde, mais c'est aussi un virage dans son activité professionnelle. Dessinateur pour la publicité pendant plus de vingt ans, c'est en effet à cette période que Zaü a... Voir plus
Zaü est né en 1943. Ce premier livre de cuisine est pour lui une borne majeure sur le chemin de son long compagnonnage avec Rue du monde, mais c'est aussi un virage dans son activité professionnelle. Dessinateur pour la publicité pendant plus de vingt ans, c'est en effet à cette période que Zaü a renoué avec sa passion pour l'édition jeunesse. Il s'y consacre désormais exclusivement, présent sans relâche aux quatre coins de France (et du monde !) sur des salons du livre ou pour des animations avec des enfants. Ses magnifiques pastels gras, réunis ici dans un beau calendrier 2012, ont donné des ailes à ce livre voyageur.

Avis (2)

  • Couverture du livre « L'arbre de Tata » de Zau et Yu Liqiong aux éditions Hongfei

    LeCrayonDansLaMain sur L'arbre de Tata de Zau - Yu Liqiong

    Après une violente tempête qui a détruit sa maison, une petite fille (dont on ne connaît pas le prénom) vient s'installer quelque temps chez sa grande-tante. Cette tata aux cheveux blancs va partager avec l'enfant ses souvenirs mais surtout...un secret.

    J'ai choisi de lire ce livre parce que...
    Voir plus

    Après une violente tempête qui a détruit sa maison, une petite fille (dont on ne connaît pas le prénom) vient s'installer quelque temps chez sa grande-tante. Cette tata aux cheveux blancs va partager avec l'enfant ses souvenirs mais surtout...un secret.

    J'ai choisi de lire ce livre parce que le titre me plaisait beaucoup. Il me laissait imaginer une histoire qui allait me toucher et peut-être me faire réfléchir. A cela s'ajoute la découverte de personnages sincères et authentiques: deux générations qui se racontent, qui s'écoutent et qui s'accompagnent pendant un temps. Je trouve dans cet album les ingrédients parfaits pour faire une belle histoire.
    Je lis beaucoup de littérature jeunesse et j'essaye toujours de lire avec des yeux d'enfants. J'ai trouvé le "coup de théâtre" brutal ce qui a un peu gâché mon plaisir.

  • Couverture du livre « La Petite Fille Qui Ne Souriait Plus » de Zau aux éditions Nord-sud

    Sandrine Tosti sur La Petite Fille Qui Ne Souriait Plus de Zau

    Le poids du silence.

    Très joli album qui aborde de manière très simple et tout en délicatesse, le thème des abus sexuels sur les enfants et le silence coupable qui les enferme dans une souffrance qui les ronge petit à petit. Il délivre le message qu'il est important de ne pas garder pour soi un...
    Voir plus

    Le poids du silence.

    Très joli album qui aborde de manière très simple et tout en délicatesse, le thème des abus sexuels sur les enfants et le silence coupable qui les enferme dans une souffrance qui les ronge petit à petit. Il délivre le message qu'il est important de ne pas garder pour soi un tel "secret".

    Délicat à faire découvrir, il peut-être un livre qui permet de lancer un débat auprès de certains enfants ou de tendre une main si l'on soupçonne quelque chose chez l'un d'entre eux, pour bien leur faire comprendre qu'ils ne sont en rien coupables et que même si cela parait impossible, en parler soulage, permet d'être aidé et de punir le véritable responsable.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !