L'élite t.3 ; dernière épreuve

Couverture du livre « L'élite t.3 ; dernière épreuve » de Joelle Charbonneau aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Cia a découvert les secrets du Test.
Aujourd'hui, elle veut y mettre fin.
Mais elle ne peut pas le faire seule.

À qui peut-elle réellement faire confiance ?

• Un dernier tome sans surprises ou presque.

Nous retrouvons Cia qui sans surpise se rappelle de ce qui s'est passé durant les épreuves
    du Test. Elle veut mettre fin à celui-ci et s'entoure de ses amis Raffe, Will, Stacia, Enzo,
    son petit-ami Tomas et son frère Zeen. Ensemble ils vont tout...

Un dernier tome sans surprises ou presque.

son petit-ami Tomas et son frère Zeen. Ensemble ils vont tout faire pour renverser le système
    et mettre fin aux horreurs qui entourent le Test. Sauf que le chemin va être dur et des choix
    vont devoir être fait surtout basés sur la confiance et sur tout ce que cela va engendrer.

Et voilà, je quitte cette trilogie avec un petit regret, celui de ne pas avoir eu de fin
    à rebondissement. Pas vraiment de surprise sur le déroulé de ce tome, même si je me suis
    cassée la tête à réfléchir qui est digne de confiance ou pas. L'auteur à su tout de même
    construire un sacré monde avec les différentes colonies qui vont peupler la capitale Tosu,
    les différents secteurs d'apprentissage.
    Au niveau des personnages, j'ai aimé Cia qui à des idéeaux et qui n'hésite pas à se
    remettre en question pour savoir quesqui est bon pour la Communauté, certes elle a changé
    depuis les deux remiers tomes, mais les épreuves du Test en ont fait une fille qui peut
    tuer à tout moment. J'ai aussi apprécié le personnage de Raffe, dans ce tome-ci on en apprends
    plus sur son passé. Tomas par contre est resté en retrait, bien que présent tout au long
    de ce récit. Ici pas de descriptions ou de longueurs inutiles, l'auteur nous embringue
    bien vite dans l'histoire .

J'ai globalement passé un bon moment avec cette trilogie, même si elle suit les codes du
    YA et donc se lit très rapidement.

• Dernière épreuve de Joëlle Charbonneau signe le final d'une trilogie addictive et brillante ! Si ce tome est en deçà côté action, il est loin de l'être côté révélations : l'auteur ne manque pas de dévoiler les derniers détails de son univers. Un univers riche et complet, qui ne manque pas de...

Dernière épreuve de Joëlle Charbonneau signe le final d'une trilogie addictive et brillante ! Si ce tome est en deçà côté action, il est loin de l'être côté révélations : l'auteur ne manque pas de dévoiler les derniers détails de son univers. Un univers riche et complet, qui ne manque pas de laisser son empreinte dans mon esprit, et sûrement dans celui de nombreux lecteurs. Cia est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée, très facilement. On l'aime pour son côté débrouillard, mais aussi pour les croyances qu'elle a, qu'elle n'abandonne pas. L'écriture de Joëlle Charbonneau est le dernier élément qui ajoute au charme de cette saga : vive et pleine d'émotions !

• Ce dernier tome a tenu ses promesses ! J’avais été un peu déçue à la lecture du premier roman d’apprendre que ce serait une série : il aurait fait un très bon one shot. Mais je dois dire que j’ai beaucoup aimé la suite et la fin est géniale. Elle est vraiment comme je les aime : suffisamment...

Ce dernier tome a tenu ses promesses ! J’avais été un peu déçue à la lecture du premier roman d’apprendre que ce serait une série : il aurait fait un très bon one shot. Mais je dois dire que j’ai beaucoup aimé la suite et la fin est géniale. Elle est vraiment comme je les aime : suffisamment ouverte pour laisser place à l’imagination du lecteur sans être frustrante.

Le rythme est toujours aussi soutenu. Pas le temps de s’ennuyer, les actions et rebondissements s’enchaînent. On ne sait toujours pas à qui l’on peut réellement se fier. Vous l’avez compris : la formule fonctionne aussi bien qu’au début ! Cia et Tomas sont touchants : leur histoire ne prend pas le pas sur l’intrigue. On ne verse pas du tout dans la mièvrerie, leurs sentiments ajoutent ce qu’il faut pour rendre ces personnages crédibles et entiers. Si j’ai deviné quelques révélations (le mot « ressource » était assez clair…), le dénouement est très bien ficelé. On sent bien qu’il manque une pièce au puzzle pour que tout s’imbrique parfaitement mais je l’ai découverte avec Cia !

J’ai donc été conquise par cette série du début à la fin !

Le voici enfin ! Depuis le temps où je regardais dans ma bibliothèque les deux premiers tomes en espérant la sortie du troisième ! J'étais comme paralysée par la surprise de le voir sur les étagère de mon libraire, je ne pouvais pas détourner le regard de cette couverture ! Il me tarde de le lire !