Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Léa enquête

Couverture du livre « Léa enquête » de Marion Arbona et Laurence Aurelie aux éditions 400 Coups
  • Date de parution :
  • Editeur : 400 Coups
  • EAN : 9782895405443
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Léa enquête Texte de Laurence-Aurélie Théroux- Marcotte et illustrations de Marion Arbona Collection : Les 400 coups 32 pages - 21 x 21 cm 8 ?
Album matelassé ISBN : 978-2-89540-544-3 Des personnages craquants et des histoires toutes simples du quotidien pour que l'enfant se sente... Voir plus

Léa enquête Texte de Laurence-Aurélie Théroux- Marcotte et illustrations de Marion Arbona Collection : Les 400 coups 32 pages - 21 x 21 cm 8 ?
Album matelassé ISBN : 978-2-89540-544-3 Des personnages craquants et des histoires toutes simples du quotidien pour que l'enfant se sente concerné.

Thèmes :
Les prénoms, le quotidien, l'apprentissage de la lecture.

3 à 6 ans.

Une page d'autocollants offerte à la fin de chaque album !



Premier album (avec Nathan et son chien) d'une nouvelle série pour les 3 à 5 ans, dans laquelle de jeunes enfants explorent les grandes aventures que leur réserve leur quotidien. Une série amusante, ludique et tendre pour apprendre à lire tout en s'amusant.

Dans Léa enquête, la jeune Léa investigue la disparition d'Isidore, son doudou. Où peut-il bien être? Une recherche qui la mènera dans les quatre coins de sa maison et même le petit ! Le retrouvera-t-elle?


L'auteure - L'illustratrice Laurence Aurélie est née en 1982 à Montréal. D'une mère auteure et d'un père éditeur, Laurence se retrouve rapidement en contact avec le livre. En 2005, elle complète des études en psychologie et c'est lors de ses études qu'elle écrit son tout premier conte, Une histoire de fée (Les 400 coups). Depuis 2007, elle est rédactrice pour le coin Parents du magazine " Pomme d'Api ".

Après avoir obtenu son diplôme d'animation aux Arts Décoratifs de Paris, Marion Arbona s'installe à Montréal au Québec. Grâce à de bonnes bottes fourrées, elle supporte les frimas hivernaux et se consacre à l'illustration et à la peinture. Elle a plusieurs albums à son actif dont : Zargouille fait le beau d'Agnès Grimaud (éditions Imagine) et Mon île blessée de Jacques Pasquet (éditions Isatis). Elle a illustré deux autres albums aux 400 coups, Écho et Narcisse et La petite fille à la jambe de bois.

Donner votre avis