Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rhea Dufresne

Rhea Dufresne
Rhéa Dufresne (Montréal) Canadienne, auteure et éditrice. Au Ricochet : Le temps. Les Émotions.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Tout le monde à bord ! » de Marion Arbona et Rhea Dufresne aux éditions Alice

    L'atelier de Litote sur Tout le monde à bord ! de Marion Arbona - Rhea Dufresne

    Prêt à embarquer dans le train des vacances ? Les voyageurs sont nombreux et on peut se demander si il y aura de la place pour tous tant les pages sont bien remplies. Avec cet album coloré et bien rempli, pas le temps de s’ennuyer. On fait provision d’une multitude de détails et on n’en revient...
    Voir plus

    Prêt à embarquer dans le train des vacances ? Les voyageurs sont nombreux et on peut se demander si il y aura de la place pour tous tant les pages sont bien remplies. Avec cet album coloré et bien rempli, pas le temps de s’ennuyer. On fait provision d’une multitude de détails et on n’en revient pas de tous les personnages représentés ici. Un album a multiples facettes avec des bulles remplies d’humour et des ombres pleines de mystères. Il y a tout un jeu d’illusions avec les ombres qui sont très bien faites. On ne sait plus où porter le regard tant on est sollicités par les couleurs vibrantes et les personnages loufoques. A la maison, on a adoré feuilleter ses pages pleines de surprises. Le format est surprenant, puisque c’est un album dont les pages se tournent de haut en bas. Il y a de belles doubles pages avec des vues aériennes et des zooms en gros plans permettant de ne rien rater. Cet album m’a fait penser à la poésie de Jacques Prévert « En sortant de l’école ». N’oubliez pas de prendre vos bagages pour suivre les aventures pleines de poésie et de tendresse et bravo à l’illustratrice qui a fait des merveilles. Bonne lecture.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !