Le septième homme et autres récits

Couverture du livre « Le septième homme et autres récits » de Haruki Murakami et Jean-Christophe Deveney et Pmgl aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• C’est sous la plume de JC Deveney que l’on découvre 9 récits assez courts, on pourrait les classer comme « tranche de vie » mais avec une dimension particulière et une dose d’étrange et d’irréel.

Une narration qui nous entraine aisément à travers ces portraits qui font réfléchir et parfois nous laisse dubitatif avec une fin abrupte.

Si le crayon ne m’a pas charmé d’emblée, .PMGL retranscrit parfaitement l’atmosphère avec des personnages caractérisés qui ont des gueules, pas forcément belles mais avec ce truc un brin attachant que je ne saurais expliquer .
    Un trait vif et irrégulier qui fonctionne bien avec l’écrit de JC Deveney nous embarquant page après page avec fluidité.

Une expérience de lecture surprenante, déroutante et finalement captivante même si des zones d’ombres persistes. On se laisse porter dans ces aventures humaines où notre imaginaire travaille avec une certaine réflexion.