Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Saules aveugles, femme endormie

Couverture du livre « Saules aveugles, femme endormie » de Haruki Murakami aux éditions Belfond
  • Date de parution :
  • Editeur : Belfond
  • EAN : 9782714442840
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Jubilatoires, flamboyantes, hypnotiques, ces histoires courtes de Haruki Murakami nous plongent dans un univers délicieusement insolite et drôle, où d'une situation d'apparence anodine peuvent surgir à tout moment le fantastique et l'absurde. Depuis un an, quand on la prend de court, Mizuki Ando... Voir plus

Jubilatoires, flamboyantes, hypnotiques, ces histoires courtes de Haruki Murakami nous plongent dans un univers délicieusement insolite et drôle, où d'une situation d'apparence anodine peuvent surgir à tout moment le fantastique et l'absurde. Depuis un an, quand on la prend de court, Mizuki Ando est incapable de se souvenir de son nom. Elle se décide à consulter une psychiatre, loin de se douter qu'un singe cleptomane est à l'origine de son trouble... Attiré par les deux millions de yens à la clé, un jeune homme se présente à un concours de pâtisserie. Mais qui peut bien se cacher derrière le jury de cette compétition nationale sous haute surveillance ? La reine de beauté d'un lycée promet à son petit ami de faire l'amour avec lui après le mariage. Le temps passe, elle se marie... Avec un autre. Va-t-elle enfin tenir sa promesse ? En 1971, un jeune homme cuisine sans relâche des spaghettis, qu'il mange seul et en silence. Quand, en décembre, le coup de fil d'une ancienne camarade de classe le sort de sa rêverie italienne... Des petits contes de notre quotidien, transfigurés par la poésie, l'humour et la grâce de Haruki Murakami, un charme qui agit à chaque page, comme autant de feux d'artifices en plein jour.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Vingt-trois récits mettant en scène des narrateurs et des personnages d’âges, de sexes, de professions différents. Vingt-trois histoires et une seule question : qu’est-ce qui fait qu’un événement particulier acquiert une importance significative dans la vie d’un individu ? Est-ce son incongruité...
    Voir plus

    Vingt-trois récits mettant en scène des narrateurs et des personnages d’âges, de sexes, de professions différents. Vingt-trois histoires et une seule question : qu’est-ce qui fait qu’un événement particulier acquiert une importance significative dans la vie d’un individu ? Est-ce son incongruité ? Le moment où il survient ? Ce qu’il permet de se remémorer ? Bien évidemment, il n’y a pas une et une seule réponse, mais vingt-trois, souvent poétiques, crues, fluides, allégoriques, sur fond de jazz et de musique classique, avec parfois des situations presque psychanalytiques où conscience et inconscient dialoguent, élaborant cette réalité onirique ou ce rêve vraisemblable dont l’auteur a seul le secret. A picorer tranquillement, glissé entre deux tranches de vie quotidienne.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • suite de nouvelles naviguant entre réel ,imaginaire,fantastique et absurde

    suite de nouvelles naviguant entre réel ,imaginaire,fantastique et absurde

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.