Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le secret de la salamandre la medecine en quete d'immortalite

Couverture du livre « Le secret de la salamandre la medecine en quete d'immortalite » de Axel Kahn aux éditions Nil
  • Date de parution :
  • Editeur : Nil
  • EAN : 9782841112814
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La salamandre symbolise l'immortalité. Cet animal a en effet été extraordinairement gâté par la nature : son corps peut s'autorégénérer. Saurons-nous un jour percer son secret ?
L'organisme de ce batracien aux couleurs chatoyantes est capable de recréer des membres tels que ses pattes ou sa... Voir plus

La salamandre symbolise l'immortalité. Cet animal a en effet été extraordinairement gâté par la nature : son corps peut s'autorégénérer. Saurons-nous un jour percer son secret ?
L'organisme de ce batracien aux couleurs chatoyantes est capable de recréer des membres tels que ses pattes ou sa queue, voire des portions d'organes comme son oeil ou son coeur. Malheureusement, la nature n'a pas cru bon de doter l'homme de tels pouvoirs.

L'homme pourra-t-il, lui aussi, régénérer naturellement tout ou partie de son corps si complexe ? Pourrons-nous faire repousser des tissus ou même des organes entiers ? Les paralytiques pourront-ils remarcher, et les manchots recouvrer leur bras ? Et, si l'on pousse plus loin, pourrons-nous vivre éternellement ?
L'apparition de techniques scientifiques ultramodernes, telles que la génomique, la thérapie génique, la biologie cellulaire ou le clonage thérapeutique, laissent penser que la régénération d'une partie du corps humain est désormais chose possible. Ce livre novateur et à la pointe des dernières découvertes fait la synthèse des avancées dans un domaine encore méconnu du grand public, mais qui mobilise - et fait jubiler - toute une population de scientifiques et de médecins : la médecine régénératrice (toutes les méthodes qui permettront de " réparer " l'homme).

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com