Le royaume du savoir par la langue de Molière

Couverture du livre « Le royaume du savoir par la langue de Molière » de Halim Behlouli aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Le Royaume du savoir par la langue de Molière est un ouvrage de poésie avec des rimes, dédié à mes fans lecteurs et lectrices. [J'évoque] l'amour de ma vie, mon impuissance, ma vie, la source de la vie, la fin des temps, les mariages aveugles, la perdrix attristée, ma bien-aimée, la dureté de la vie, le droit chemin, ma naissance, les chemins sans issues, les portes de lumière, l'ignorant, ma Kabylie, l'infidélité humaine, [...] le poison spirituel, l'oeuvre adorée, relation idéale, l'esclavagisme, la santé, le XXIe siècle, la terrible insomnie. [Je m'adresse] à la femme, aux parents, à mon peuple, aux habitants de la terre. Qui suis-je ? L'ombre de ma vie, pauvre vie, la prostituée, la vitrine du monde, mon oxygène bien-aimé... Car la littérature est une sagesse qui discipline les peuples. »