Le présent du passé au carré

Couverture du livre « Le présent du passé au carré » de Yves Coppens aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

En quoi le génome du chimpanzé nous éclaire-t-il sur la préhistoire de l'homme ? Comment les préhistoriens savent-ils que les dessins de mammouths de Rouffignac ne sont pas des faux ? Quelle plante les hommes du néolithique ont-ils domestiquée en premier ? De quand peut-on dater le premier paléobabyboom ? Un livre aussi essentiel que divertissant, qui répond à toutes les questions que nous nous posons sur nos origines.
Et qui nous conduit sur les traces de ces premiers humains dont nous sommes les descendants.