Le nageur

Couverture du livre « Le nageur » de Roma Tearne aux éditions Albin Michel

A quarante-trois ans, Ria est une poétesse qui vit seule dans le cottage isolé où elle a grandi, sur la côte sauvage du Suffolk au nord-est de l'Angleterre. Un soir, au clair de lune, elle découvre par hasard un homme nageant dans la rivière qui borde son jardin. Ben, âgé d'une vingtaine d'années, est un médecin sri-lankais qui cherche à obtenir l'asile politique en Angleterre. Malgré leurs différences d'âge et de culture, ils se prennent rapidement d'affection l'un pour l'autre. C'est le début d'une liaison passionnée. Toutefois, lorsqu'une tragédie survient et met fin à leur idylle, les répercussions s'étendent bien au-delà du Suffolk.

« L'extraordinaire roman de Roma Tearne nous donne l'occasion, rare, de découvrir les ressorts subtils et dramatiques des conflits qui nous façonnent, et de prendre conscience de l'emprise des pouvoirs politiques sur nos vies personnelles. » The Independent