Le langage universel du corps

Couverture du livre « Le langage universel du corps » de Philippe Turchet aux éditions Editions De L'homme

L'auteur, spécialiste de la communication non verbale, vous apprend à décrypter les messages du corps.

Notre corps est bien plus bavard que nous le croyons. Nos gestes, nos mimiques et nos tics sont autant de façons de livrer nos émotions - celles qu'on désire transmettre comme celles qu'on préférerait garder pour soi. Ce langage, que l'on qualifie de non verbal, représente plus de 90 % de notre communication avec autrui. Les mots eux-mêmes ne comptent que pour 10 %. C'est aussi un langage universel, peu importe la culture à laquelle on appartient, les réflexes de communication, inscrits dans nos gènes, nous ayant été transmis par les primates humains il y a des millions d'années. Les mains de votre interlocuteur se tendent-elles dans votre direction ? Et ces genoux qui s'agitent, qu'est-ce que ça signifie ?