La synergologie ; décrypter le langage corporel

Couverture du livre « La synergologie ; décrypter le langage corporel » de Philippe Turchet aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Pour être efficace dans la société, nous apprenons « naturellement » à mentir parce que cela fait partie de notre quotidien.

Mais cet apprentissage, cette éducation sociale, ne tient pas compte du corps qui, lui, reste indiscipliné. Les gestes ont tous une signification, déclare Philippe Turchet, créateur de la synergologie. En fait, le corps révèle tout haut ce que l'esprit pense tout bas. La synergologie est à la fois une méthode et un outil : Elle étudie le décalage entre le langage et le langage du corps. Elle propose un lexique du corps vraiment poussé.
Elle intéressera tous ceux qui cherchent à exprimer ce qu'ils ressentent et à mieux ressentir ce qu'ils expriment.