Le gouverneur d'antipodia

Couverture du livre « Le gouverneur d'antipodia » de Jean-Luc Coatalem aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Antipodia est un paradis et un enfer. Cette île, sorte de cratère austral battu par les vents, est habitée par deux hommes : son gouverneur, qui meure d'ennui, et Jodic, le mécanicien de la station, qui cavale à travers les bois, heureux. Son secret ? Le reva-reva, une plante mystérieuse qui fait entrer les rêves dans la réalité. Mais l'hiver et la glace arrivent, accompagnés d'un naufragé, poussé par les vagues jusqu'à la grève désolée. Une étonnante robinsonnade de notre époque, entre Jules Verne et Stephen King.

Articles (2)

• Folie et solitude parfaitement exprimés dans ce huis clos de bout du monde. Un lieu : une île sous administration française mais perdue au milieu de l'océan. Deux hommes : un mécanicien et un gouverneur.

Ajoutez-y une plante aux vertus hallucinatoires et vous obtenez une tension de tout les instants.
    Un très bon livre.

Le lieu : une île australe éloignée de tous. Ajoutez deux hommes que tout oppose et qui crèvent de leur propre solitude, saupoudrez d'une bonne dose de vents et de tempêtes....et vous obtenez un très bon huis clos.

• Lexcellence de lanimal au depend de la violence animale meutriere de lhomme seul avec lui meme. Où commence la folie, est elle salvatrice?
    Belle ecriture d'images fortes, dures d'une vie d'iliens sans femme si ce n'est virtuelle.
    L'auteur s'est liberé de ses démons.

L'auteur s'est liberé de ses démons.