Le comte de Monte Cristo

Couverture du livre « Le comte de Monte Cristo » de Alexandre Dumas et Gustave Staal et Jean-Adophe Beauce aux éditions Ecole Des Loisirs

Edmond Dantès, jeune marin, âme candide et fils modèle, semble promis au bonheur et à une brillante carrière, quand soudain tout s'écroule. Du jour au lendemain, il est précipité dans un abîme de détresse et de ténèbres. Arrêté comme comploteur, il est enfermé au château d'If, la prison de Marseille, pour y croupir jusqu'à la fin de ses jours. Sa faute ? S'être attiré la jalousie de deux rivaux. Sa malchance ? Avoir affaire à un magistrat arriviste et malhonnête. Mais au bout de quatorze ans, Dantès s'évade et reparaît, après complète métamorphose en richissime aristrocrate, pour châtier les trois misérables responsables de ses malheurs ...

excellent le meilleur roman que j'ai lu pour le moment. une belle histoire qui vous tient en haleine tout le long!! un must must must

• Le comte de Monte-Cristo est un livre sur la vengeance, sur l'argent et l'intelligence. C'est aussi l'histoire d'une métamorphose, celle d'Edmond, un jeune homme vertueux qui après avoir subi une terrible injustice se mue en machine à punir. Histoire étonnamment moderne/intemporelle.

J'ai été...

J'ai été charmée par l'écriture d'Alexandre DUMAS, très théâtrale, mais que me donnez envie d'en lire toujours plus.

Cela reste vraiment un livre d'aventure, le comte de Monte Christo, et un personnage extraordinaire, on le découvre amoureux ou toutes les possibilités lui sont ouvertes, et puis tout s'enchaine, il est en prison, il est au 5éme en dessous, et grâce à une rencontre, l'espoir va revenir, mais on le ressent aigris par tout ce qu'il a vécu et on va suivre la vengeance qui va mettre au point.

Bien sûr dans 960 pages, il y a des passages plus lents que d'autres, mais j'ai vraiment adoré cette lecture, l'auteur m'as emmené dans un autre monde, cet univers d'avant.

Il y a eu beaucoup de rebondissements, je me rappelais un peu le film avec Depardieu, mais franchement beaucoup romancé. Je préfère milles fois le livre.

J'ai aussi beaucoup apprécié la fin mais quand on lit un tel ouvrage, on n'a pas envie que ça se termine.

Moi qui ne lis très peu de classiques, cela été une belle expérience, et j'ai envie d'en lire plus, peut-être les trois mousquetaires de ce même auteur.

Le côté historique de cette époque m'a aussi beaucoup plus, un contexte où on peut tout avoir, et tout perdre d'un seul coup, d'abord plusieurs personnages on vécut cela, c'est fascinant et en même temps tellement horrible.

Donc cela reste une excellente lecture, maintenant j'ai envie de me replonger dans les divers films de cette superbe histoire.

Lien : HTTPS://WWW.NATHLIVRES.FR/L/..

Tout simplement génial. L'histoire d'une horrible injustice et souffrance puis d'une terrible vengeance. Un livre qui nous fait passer une nuit blanche tellement on veut savoir la fin!

• la méthodologie de la vengeance....quelle finesse dans l'écriture et quel rythme. Pas une seconde de répit pour le lecteur
    Une grande fresque ou l'on apprend que la vengeance est un plat qui se mange froid

Récit d'une vengeance implacable, Dumas donne ici à voir l'histoire d'un homme brisé puis triomphant dont la vie sera toute entière dédiée au châtiment de ses bourreaux.