Le clan des Otori Tome 2 : les neiges de l'exil

Couverture du livre « Le clan des Otori Tome 2 : les neiges de l'exil » de Lian Hearn aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070300310

Takeo, désormais héritier du puissant Clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede. Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au coeur des montagnes glacées du Pays du Milieu...

• Je suis aussi mitigé pour ce second tome car le rythme est assez lent.
    En effet, j'attendais que l'histoire et un événement explose l’intérêt du livre mais il n'arrive pas vraiment.

Je suis aussi mitigé pour ce second tome car le rythme est assez lent.
    Pour autant il ne se passe pas rien mais c'est toujours très lent et ça prend son temps même si c'est dû encore au style de l'auteure qui décrit vraiment l'atmosphère et les paysages asiatiques.
    Mais c'est aussi tout ce qui fait tout le charme du livre car en tant que fan du japon il est agréable de changer d'horizon et pour une fois avoir un contexte dépaysant qui nous permet de voyager et de nous évader.
    Concernant les personnages on suit toujours les mêmes mais on est du côté des kikuta qui sont détestable et manipulateur vraiment je ne les ai pas du tout aimé takeo n'est pas ménagé tout comme kaede dans ce tome qui ne peuvent être réunis.
    La fin du tome laisse prévoir le début vraiment de l'intrigue principale et de l'action dont je vais lire la suite très prochainement.
    Cette saga est vraiment pour les fans du japon et de l'asie car pour les autres ils seront perdus car connaitre un peu le japon permet de mieux appréhender cette histoire.

Très bonne suite du premier tome de la série Le Clan des Otori.

je me suis arrêtée à ce tome . Ce n'est pas mal mais je n'accroche pas assez !

• Plongée dans les intrigues !! Ce deuxième tome de la saga Le clan des Otori nous entraîne au cœur des intrigues que devront affronter Takéo et Kaede pour survivre. Pour mémoire, je rappelle que l’action se déroule au Japon, dans un Moyen Age imaginaire, époque où les guerre de clans se...

Plongée dans les intrigues !! Ce deuxième tome de la saga Le clan des Otori nous entraîne au cœur des intrigues que devront affronter Takéo et Kaede pour survivre. Pour mémoire, je rappelle que l’action se déroule au Japon, dans un Moyen Age imaginaire, époque où les guerre de clans se succèdent pour le pouvoir et la terre. Ce deuxième tome conserve tout l'attrait du premier : rebondissements, attachement aux personnages, descriptions magnifiques des paysages, plongée au cœur d'un peuple. Takéo et Kaede, deux très jeunes adultes épris l’un de l'autre se sont séparés à la fin du premier tome. Takéo appartient à la fois au clan des Otori, des Invisibles et de la Tribu. Kaede est membre du clan des Murayama. Takéo a du partir avec la Tribu, un choix obligatoire pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs (ouïe très fine, invisibilité, dédoublement …) et pour rester en vie. Soit un membre de la Tribu vit pour la Tribu , soit il est mort. Après toute une période d'apprentissage, il comprend l'ampleur des manipulations dont il fait l'objet et des sombres desseins qui le concernent. Il ne peut supporter de poursuivre et décide au péril de sa vie de prendre possession de l'héritage des Otori. Kaede de son côté doit rejoindre sa terre. Elle arrive dans une région dévastée par les guerres et les catastrophes naturelles. Aînée de 3 filles, elle décide de reprendre en main son domaine ainsi que celui de Murayame, légué par sa tante. Son père est un vieillard sénile qui devra disparaître. Le propriétaire du domaine voisin est un noble exilé de la capitale. Il aime les jeunes hommes et les très belle choses. Kaede, est extrêmement belle, il souhaite l'ajouter à sa collection.... Kaede devra apprendre à maîtriser toutes les connaissances réservées habituellement aux hommes tout en utilisant à bon escient son côté féminin. Takéo et Kaede ne peuvent s'oublier, chacun d'eux luttent pour bousculer les convenances et l'ordre des choses. Un seul souhait les guide finalement : vivre ensemble en paix. Moi j’adore parce que j’apprécie ce pays et ce type d’histoire.