Le clan des Otori Tome 5 : le fil du destin

Couverture du livre « Le clan des Otori Tome 5 : le fil du destin » de Lian Hearn aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070359899

Le cycle du Clan des Otori révèle un Japon féodal redoutable que Lian Hearn fait revivre avec une force évocatrice incomparable. Il trouve son accomplissement avec Le Fil du destin.

• J'avoue que ce tome m'a déçu même si le personnage de shigeru reste moins énigmatique après ce tome.
    Ce n'est pas logique pour moi de commencer parce que ce qui se passe après et de repasser au passé.

En effet, du coup j'étais un peu perdu sur qui était qui et pour comprendre les personnages sur les autres tomes.
    J'ai pas le sentiment d’être très clair mais il aurait été plus logique de commencer par celui-ci ou alors pour mieux appréhender la saga je dirais qu'ion peut commencer par ce tome-ci plutôt que le premier parce que ce n'est pas grave de ne pas l'avoir lu puisque cela se passe avant et au moins on comprend mieux les personnages des autres tomes.
    Mais le plus frustrant c'est que du coup on a une fin ouverte sur le tome 4 et j'aurais aimé savoir ce qu'ils deviennent.
    Pour moi ce tome n'est pas essentiel à la saga mais permet de mieux appréhender les personnages des kikuta et shizuka.
    J'en ressors avec un sentiment d'inachevé et de frustration par rapport au tome précédent que j'avais adoré.
    Celui-ci est plus centré sur les états d’âme et amoureux de shigeru plus qu'autre chose.
    Je suis très mitigé sur celui-ci car cette univers est très riche et l'auteure pour moi aurait pu vraiment poussé beaucoup plus loin son monde.

à lire absolument. Attention, certains passages sont peut être choquants pour des enfants!

j'avais bcp entendu parlé de cette saga ds le japon médiéval,je n'ai pas été déçue!Si ce n'est pas déjà fait...à lire de toute urgence