Le château des animaux Tome 2 : les marguerites de l'hiver

Couverture du livre « Le château des animaux Tome 2 : les marguerites de l'hiver » de Xavier Dorison et Felix Delep aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203172500

L'hiver a gagné le château. Le climat est rude pour ses habitants, d'autant que le Président Silvio continue de faire régner la terreur... Mais Miss B et ses amis, le lapin César et le rat Azélar, n'ont pas dit leur dernier mot. Baptisé « les Marguerites », leur mouvement, continue les outrances au taureau dictateur, refusant le port de collier à grelots et exigeant la gratuité du bois pour tous les animaux. Pour être mieux entendus, ces courageux compagnons bravent le froid chaque nuit pour faire un sit-in sous les fenêtres de Silvio. Mais pour Miss B, vaincre la dictature ne peut se faire qu'en évitant le plus redoutable des pièges : la tentation de la violence. Parviendra t-elle à convaincre ses amis de résister pacifiquement ? Le défi semble bien difficile...

• Quelle plaisir de retrouver cette adaptation Made By Delep et Dorison !

Cet album est un peu plus calme (encore que) que le précédent mais pas moins intéressant au contraire. Nous allons assister à la mise en place des stratégies de chacun pour arriver à leurs fins

Ce tome 2, est avant...

Quelle plaisir de retrouver cette adaptation Made By Delep et Dorison !

Ce tome 2, est avant tout une passe d'armes entre les deux leader.
    Alors que Miss B est toujours plus dévouée à sa cause, Silvio lui est persuadé quil va être capable de garder la situation sous contrôle !

Graphiquement,  on en prends une fois encore pleins les yeux. Le talent de Felix Delep n'est plus à prouver, il nous gratifie là encore de planches hivernales sublimes.
    La force de ses dessin réside ici sa façon de nous faire ressentir les émotions des animaux qui les rends "presque" humains.

En bref nous en sommes à la moitié de la série et tant scénaristiquement que graphiquement je suis toujours autant sous le charme de cette adaptation.

• Le Tome 2 du Château des animaux est à la hauteur du Tome 1. Les personnages sont définitivement plein de courage face au tyran Silvio. Miss B reste toujours autant combative malgré l'hiver qui s'installe. La vie au château est de plus en plus difficile quand les les animaux décident en choeur...

Le Tome 2 du Château des animaux est à la hauteur du Tome 1. Les personnages sont définitivement plein de courage face au tyran Silvio. Miss B reste toujours autant combative malgré l'hiver qui s'installe. La vie au château est de plus en plus difficile quand les les animaux décident en choeur de ne plus payer le bois qu'ils ramassent. L'unité animale est là, nous attendons la suite de leur lutte dans le prochain tome.