Christian Rossi

Christian Rossi
Christian Rossi est né en 1954. Il fait ses études à l'école Estienne et est diplômé d'un BTS d'expression visuelle.C'est en 1979 qu'il entre dans le monde de la BD chez Dargaud, Fleurus et Glénat. Ce dessinateur prolifique est l'auteur de nombreuses séries à succés chez plusieurs éditeurs comme ... Voir plus
Christian Rossi est né en 1954. Il fait ses études à l'école Estienne et est diplômé d'un BTS d'expression visuelle.C'est en 1979 qu'il entre dans le monde de la BD chez Dargaud, Fleurus et Glénat. Ce dessinateur prolifique est l'auteur de nombreuses séries à succés chez plusieurs éditeurs comme ''Le chariot de Thespis'' chez Glénat, ou ''Les errances de Julius Antoine'' en 1985 chez Drugstore, qui est récemment ressortie sous la forme d'un intégral. Un véritable artiste qui multiplie les styles et les univers, et ne se laisse jamais enfermer.

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le coeur des Amazones » de Christian Rossi et Geraldine Bindi aux éditions Casterman

    Laulau Bob sur Le coeur des Amazones de Christian Rossi - Geraldine Bindi

    Une jolie découverte que cette bande-dessinée grand format (plus de 160 pages) publiée aux éditions CASTERMAN.

    On se plonge dans l'histoire des Amazones, ces femmes qui ont décidé de vivre sans les hommes et de se suffire à elles-mêmes. Ici, elles nous apparaissent combattantes, décidées,...
    Voir plus

    Une jolie découverte que cette bande-dessinée grand format (plus de 160 pages) publiée aux éditions CASTERMAN.

    On se plonge dans l'histoire des Amazones, ces femmes qui ont décidé de vivre sans les hommes et de se suffire à elles-mêmes. Ici, elles nous apparaissent combattantes, décidées, intransigeantes voire cruelles. Mais n'est-ce pas un juste combat, un justice divine que la déesse Artémis leur a souffler ?
    Mêlant mythologie et Guerre de Troie, Géraldine Bindi nous propose un récit rythmé et envoûtant, où gynécée se mêle aux traditions et mythes ancestraux. Mais que faire face à l'amour et aux besoins d'évolution ? La liberté ne s'arrête-t-elle pas dès lors que ceux qui la prônent nous enferment et nous enchaînent à des idéaux désuets et refusent de voir l'évolution nécessaire à la survie ?

    Que dire sur les dessins de Christian Rossi qui sont absolument magnifiques. Ce dernier joue sur le blanc, le noir et le sépia, des couleurs qui donnent un style et une harmonie à l'ensemble de l'oeuvre. Les traits des personnages sont fins et les expressions parfaitement retranscrites. En bref, une belle réussite et une philosophie à méditer.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !