Le canard, la mort et la tulipe

Couverture du livre « Le canard, la mort et la tulipe » de Wolf Erlbruch aux éditions La Joie De Lire

"Depuis quelque temps, le canard avait un étrange pressentiment. - Qui es-tu ?
Pourquoi me suis-tu comme mon ombre ? - Je suis ravie que tu me remarques enfin, répondit la mort. Je suis la mort. Le canard était tout effrayé, ce qui est fort compréhensible.
(...) - Je suis dans les parages... Voir plus

"Depuis quelque temps, le canard avait un étrange pressentiment. - Qui es-tu ?
(...) - Je suis dans les parages depuis que tu es né, juste au cas où. - Au cas où ? demanda le canard. - Eh bien... au cas où il t'arriverait quelque chose. Un terrible rhume, un accident - on ne sait jamais. - C'est de cela que tu es venue te charger aujourd'hui ? - Non, c'est la vie qui se charge des accidents, des rhumes et de tout ce qui peut vous arriver, à vous, les canards. Moi, je me contente de dire par exemple : renard... Le canard ne voulait pas y penser. Il en avait la chair de poule."