L'aventure de Port Camargue - Le port de plaisance du Grau du Roi - 1969- 2019

Couverture du livre « L'aventure de Port Camargue - Le port de plaisance du Grau du Roi - 1969- 2019 » de Schellhase-Monteiro aux éditions Point Virgule

Qui aurait pu imaginer, à la fin des années 60, que la laune désertique où les habitants du Grau du Roi avaient l'habitude d'aller ramasser des coques deviendrait, un demi-siècle plus tard, Port Camargue, le premier port de plaisance d'Europe ? Et le second au monde ? C'est cette incroyable aventure que l'auteur a choisi de nous raconter dans cet ouvrage, l'histoire d'une poignée d'hommes visionnaires bien décidés à mener à bien ce fantastique projet. Sans eux, sans leur volonté, Port Camargue n'aurait jamais existé.