La vie secrète des pets et des rots

Couverture du livre « La vie secrète des pets et des rots » de Mariona Tolosa Sistere aux éditions Rue Du Monde

Après les crottes de nez, les virus et les bobos, voici le quatrième titre de la collection. On le sait, l'air joue bien des tours à notre système digestif. Mais comment ces gaz sont-ils fabriqués ? Y a-t-il des aliments plus susceptibles que d'autres de les générer ? Comment cela est-il vécu ailleurs dans le monde ? Chez les animaux ? Des précautions, des remèdes et même des faits historiques... L'encyclopédie des pets et des rots ne manque ni de détails ni d'humour comme dans toute la collection, pour faire des sciences tout en apprenant.
Et toujours la même tonicité des images de l'illustratrice catalane Mariona Tolosa Sisteré.