La vie heureuse

Couverture du livre « La vie heureuse » de Nina Bouraoui aux éditions Le Livre De Poche

Nina Bouraoui La Vie heureuse « Il noey a aucun choix à aimer une fille. Coeest violent. Coeest loeinstinct. Coeest la peau qui parle. Coeest le sang qui soeexprime. Je noeai pas choisi doeaimer Diane. Coeest une loi physique. Coeest une attraction. Coeest comme la Lune et le Soleil. Coeest comme la pierre dans loeeau. Coeest comme l?été et la neige. Coeest de loehistoire naturelle. ça reste longtemps dans le corps. Coeest inoubliable. Coeest la grande vie.
Joeaime Diane, je suis milliardaire. » N. B.

• J'ai été emportée par l'écriture très vive et précise, en revanche les personnages m'ont paru manquer de profondeur; difficile de ressentir un lien avec Marie, moins encore avec Diane. Ce qui touche, c'est cette description de l'amour qui cerne ses ambivalences, ses paradoxes.

Ma critique...

Ma critique complète est ici : http://viederomanthe.blogspot.fr/2015/09/la-vie-heureuse-nina-bouraoui.html