La valse lente des tortues

Couverture du livre « La valse lente des tortues » de Katherine Pancol aux éditions Le Livre De Poche

Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser... Deux bras qui enlacent ou qui tuent... Un homme inquiétant, mais si charmant... Une femme qui tremble et espère ardemment... Un homme qui ment si savamment... Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour... Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants... Un père, là-haut dans les étoiles... qui murmure à l'oreille de sa fille... Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage... Des personnages qui avancent obstinément... comme des petites tortues entêtées... qui apprendraient à danser lentement, lentement... dans un monde trop rapide, trop violent...

• Le second volet de la trilogie avec toujours la même multitude de protagonistes. J'ai été ravie de retrouver tous les personnages du premier roman.
    Ce tome est très prenant et agréable à lire. Une bonne histoire dans le style de l'auteure.
    Si vous avez aimé le premier tome, vous ne serez pas...

Si vous avez aimé le premier tome, vous ne serez pas déçus !

• Après le succès de son roman, Joséphine a déménagé de quartier avec de nouveaux voisins et d'autres repères avec lesquels elle doit composer. C'est l'occasion pour elle, d'aller encore plus loin dans son cheminement et de savoir qui elle est vraiment. Bousculée par ses pairs et son quotidien,...

Après le succès de son roman, Joséphine a déménagé de quartier avec de nouveaux voisins et d'autres repères avec lesquels elle doit composer. C'est l'occasion pour elle, d'aller encore plus loin dans son cheminement et de savoir qui elle est vraiment. Bousculée par ses pairs et son quotidien, elle va tout faire pour grandir encore et apprendre à s'en sortir. Et si des meurtres sont de la partie, comment y réagira-t-elle ?

Quel plaisir de retrouver la tribu avec ses travers, ses manigances et ses facéties. Catherine Pancol dresse le portrait de famille comme on les aime, imparfait et généreux.

L'imagination de l'auteur est fertile, et elle nous emmène avec une facilité déconcertante dans ses délires les plus fous. C'est souvent poussif et invraisemblable mais totalement divertissant.

J'ai aimé l'évolution de Joséphine dans cet opus, elle gagne petit à petit en confiance. Ses doutes, sa sensibilité nous la rendent attachante, ce qui n'est pas le cas d'Iris ou Henriette pour qui nous nourrissons des sentiments hostiles.

L'amour est ici imprévisible et sur toutes les bouches, mais on est aussi chahuté par beaucoup d'angoisse et de mystères. Complexe et alambiquée, cette histoire nous emporte pour un dépaysement efficace et instantané.

Fantasque, peu sérieuse et éprouvante comme peut l'être la vie à tout moment. Vous vous laisserez bien séduire par ce cocktail surréaliste et affolant !

• Fin du 2eme Tome de Katherine Pancol #lavalselentedestortues - On retrouve Joséphine Cortes qui as eu le succès escompté avec son Livre #unesihumblereine, qu’elle l’avait écrit pour sa sœur iris, mais la supercherie a été révélé par sa fille aînée, Hortense, et maintenant Joséphine est une femme...

Fin du 2eme Tome de Katherine Pancol #lavalselentedestortues - On retrouve Joséphine Cortes qui as eu le succès escompté avec son Livre #unesihumblereine, qu’elle l’avait écrit pour sa sœur iris, mais la supercherie a été révélé par sa fille aînée, Hortense, et maintenant Joséphine est une femme qui vit bien, elle avait déménager dans le 16e à Paris près de La Muette, c’est Hortense qui rêvait de vivre à Paris, mais Hortense a poursuivit ses études à Londres en première années dans une prestigieuse école pour devenir Styliste. Quand à Iris la sœur qui as tout perdu, elle est à l’hôpital souffrant d’une dépression. Question amour Joséphine vois toujours son Luca, mais ils sont sur la fin, le mari d’Iris Philippe qui as toujours été là pour Joséphine commence à ressentir des sentiments amoureux pour sa belle sœur. Joséphine et Philippe auront ils le courage de vivre cet amour hors norme ? Dans cet immeuble se passe aussi des choses troublantes, des meurtres arrivent l’un après les autres, qu’est qui se cachent derriere les habitants de cet immeuble : un meurtrier effroyable ? Peut être !!!!!
    Comme le premier tome ce livre est très long encore plus long 676 pages, le premier 538 pages, l’histoire est pas désagréable, mais le problème dans l’écriture de Katherine Pancol il y a des longueurs, alors évidemment il y a un semblant d’histoire criminelle mais encore c’est beaucoup trop long, franchement j’adhère pas à cette saga et à l’écriture de Katherine Pancol, donc décider de pas poursuivre la saga, encore je peux pas dire que j’ai pas adhéré à l’histoire mais le style j’arrive pas, trop long, trop ennuyeux
    Morale de l’histoire : Les animaux parfois sont plus fidèles que les etres humains

Une jolie suite de l'ouvrage "les yeux jaunes des crocodiles", qui ne s'essouffle pas et qu'on lit avec plaisir,dans le meme style fluide propre à Katherine PANCOL:

• Toujours dans la même veine où on retrouve les personnages un peu plus posés dans leurs nouvelles vies. L'aventure continue et on y adhère ou pas . La suite semble confirmer le principe de saga où à travers les continents les liens familiaux se construisent et s'étoffent ; Les tempéraments...

Toujours dans la même veine où on retrouve les personnages un peu plus posés dans leurs nouvelles vies. L'aventure continue et on y adhère ou pas . La suite semble confirmer le principe de saga où à travers les continents les liens familiaux se construisent et s'étoffent ; Les tempéraments s'affirment et la vie suit son court avec une belle légèreté malgré tout .

Très belle suite. Roman plein de rebondissements qui nous fait passer du rire aux larmes, de la colère à la compassion....L'histoire ne ralentit pas et est toujours aussi entraînante.

• La valse lente des tortues est la suite des Yeux jaunes des crocodiles. Sans grand intérêt, peut-être une commande de l’éditeur après le succès du premier. Encore bien sûr de l’amour, des intrigues mais bof, j’avais aimé le premier c’était frais, un livre à lire l’été pour ne pas trop réfléchir,...

La valse lente des tortues est la suite des Yeux jaunes des crocodiles. Sans grand intérêt, peut-être une commande de l’éditeur après le succès du premier. Encore bien sûr de l’amour, des intrigues mais bof, j’avais aimé le premier c’était frais, un livre à lire l’été pour ne pas trop réfléchir, mais la suite non même sur le sable, sous un cocotier cela ne le fait plus. Je suis désolée mais on ne m’y reprendra plus

Deuxième tome de cette trilogie , toujours autant d'émotions , de sagesse , belle histoire , un livre qui ne nous laisse pas indifférent ...J'ai adoré