La sociologie du corps (8e édition)

Couverture du livre « La sociologie du corps (8e édition) » de David Le Breton aux éditions Que Sais-je ?

La sociologie du corps est un chapitre de la sociologie plus particulièrement attaché à la saisie de la corporéité humaine comme phénomène social et culturel, matière de symbole, objet de représentations et d´imaginaires. Elle rappelle que les actions qui tissent la trame de la vie quotidienne, des plus futiles ou des moins saisissables à celles qui se déroulent sur la scène publique, impliquent l´entremise du corps.
De quelle manière cette sociologie de l´enracinement physique de l´acteur dans son environnement propose-t-elle une élucidation des logiques sociales et culturelles ?