Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Enseignement universitaire

Tous les livres d'Enseignement universitaire disponibles sur lecteurs.com

Les 6 derniers avis sur le genre Enseignement universitaire

RICO MC sur Ratti-Souris se marie de Labeau, Lyne

Un livre pour enfant dont le principe est très original car l'histoire est écrite dans trois langues différentes : français, créole et anglais. A la fois pédagogique et amusant, ce livre pour enfant est une bonne ouverture sur la culture d'autres langues. En plus, les illustrations sont vraiment sympa !
Lire la suite

Louis donne son avis sur Les séries TV de Sahali, Abdessamed

Dans les ouvrages – encore trop peu nombreux - consacrés aux séries télévisées, une conclusion revient sans cesse : la France manque cruellement de spécialistes qui se consacrent au sujet. Certains auteurs n'en ont cure et continuent en dépit de cet état de fait de récidiver pour le plus grand plaisir des amateurs. Si certains d'entre eux deviennent petit à petit de véritables références – Martin Winckler, Alain Carrazé – d'autres signent ponctuellement de petits ouvrages non dénués...
Lire la suite

ClaudeF sur Marat oeuvres tomes 7 ... 10. de De Cock.Goetz

Tout simplement exceptionnel pour qui veut comprendre et l'époque et Marat. Ces dix tomes balaient dans le détail l’œuvre de Marat de 1789 à son assassinat en 1793. Le tout est complété par des explications détaillées sous forme d'un guide de lecture qui resitue les écrits de Marat dans le cadre politique de l'époque.
On est très loin de l'image encore trop souvent véhiculée qui présente Marat comme un inculte sanguinaire ; il faut retourner à la source et c'est là le travail remarquable...
Lire la suite

Anne Vacquant sur Lire Margaret Atwood ; the handmaid's tale de Dvorak, Marta

Cette dystopie met en scène un pays organisé autour de la fertilité des femmes, qui en exploite la capacité de reproduction grâce à une hiérarchie autoritaire et puritaine. Pour les lecteurs d'aujourd'hui, c'est un retour en arrière dans le futur – qui n'est pas traité comme une comédie – mais comme une rétrogradation. Pour les femmes.
Dans cette société se déploie la loi des castes, des jalousies et des privilèges. Et des punitions : il y a des colonies-goulag, des exécutions et des...
Lire la suite

Fantomas 57 sur Merlin de Boron, Robert De

Qui est Merlin, de qui est-il l'enfant. À quoi les Dieux le destinent ? À lire si on veut comprendre les légendes arthuriennes.
Lire la suite