La société française de 1945 à nos jours

Couverture du livre « La société française de 1945 à nos jours » de Valerie Verclytte aux éditions Armand Colin

Comment la société française a-t-elle évolué depuis les années d'après-Seconde Guerre mondiale? Economiquement, culturellement, politiquement, historiquement et sociologiquement, les mutations ont été profondes. Cette synthèse, qui bénéficie des statistiques et des recherches historiographiques les plus récentes, revient sur ces thématiques en analysant point par point toutes ces évolutions dans tous ces domaines ainsi que leur impact sur les Français.
Des Trente Glorieuses aux crises pétrolières et financières, de la désertification des campagnes à l'émergence des HLM, des changements politiques aux mutations de la société industrielle, c'est tout un pan de l'histoire nationale que ce manuel explore jusqu'à parvenir au visage de la France d'aujourd'hui.