La pluie est amoureuse du ruisseau

Couverture du livre « La pluie est amoureuse du ruisseau » de Julia Chausson et David Dumortier aux éditions Rue Du Monde

David Dumortier renoue avec un style qu'il manie bien : la succession de poèmes courts qui racontent une histoire.
Une tendre histoire d'amour entre mademoiselle La Pluie et monsieur Ruisseau.

Une tendre histoire d'amour entre mademoiselle La Pluie et monsieur Ruisseau.
L'album nous offre ainsi une kyrielle de gouttelettes poétiques autour du thème de la pluie. Jeux de mots ou de lettres, pirouettes et fines évocations, ces courts textes se savourent un par un, page par page, ou tous ensemble, dans une rafraîchissante giboulée !
Les images de Julia Chausson sont autant d'empreintes sur le chemin du livre : des bois gravés où la pluie et le ruisseau sont personnifiés.